Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Pierre 4.15  / strong 5406     

1 Pierre 4.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez -vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
2 afin de vivre , non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
3 C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire , et les idolâtries criminelles.
4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient .
5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
6 Car l’Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.
7 La fin de toutes choses est proche . Soyez donc sages et sobres , pour vaquer à la prière.
8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
9 Exercez l’hospitalité les uns envers les autres , sans murmures.
10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu ,
11 Si quelqu’un parle , que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu’un remplit un ministère , qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique , afin quen toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !
12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris , comme d’une chose étrange qui vous arrive , de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
13 Réjouissez-vous , au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.
15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui.
16 Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte , et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu ?
18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur ?
19 Ainsi , que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

Lexique biblique « phoneus »

Strong numéro : 5406 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
φονεύς, έως, ὁ

Vient de 5408

Mot translittéré Type de mot

phoneus (fon-yooce’)

Nom masculin

Définition de « phoneus »
  1. un meurtrier, un homicide

Pour les synonymes voir entrée 5811

« phoneus » est traduit dans la Louis Segond par :

meurtrier(s) 7 ; 7

Concordance biblique grecque du mot « phoneus »

Matthieu 22.7
Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers (phoneus), et brûla leur ville.

Actes 3.14
Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier .

Actes 7.52
Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers (phoneus),

Actes 28.4
Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier (phoneus), puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre , après qu’il a été sauvé de la mer.

1 Pierre 4.15
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier (phoneus), ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui.

Apocalypse 21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables , les meurtriers (phoneus), les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers (phoneus), les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !


Cette Bible est dans le domaine public.