Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 8.12  / strong 3415     

Hébreux 8.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Imperfection de l’ancienne alliance

1 Le point capital de ce qui vient d’être dit , c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter .
4 Sil était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
5 lesquels célèbrent un culte , image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin , lui fut-il dit , de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici , les jours viennent , dit le Seigneur, je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien , ce qui a vieilli , est près de disparaître.

Lexique biblique « mnaomai »

Strong numéro : 3415 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μνάομαι

Dérivé de 3306 ou peut-être de 3145, à travers l’idée d’attacher dans l’esprit ou de saisie mentale

Mot translittéré Type de mot

mnaomai (mnah’-om-ahee)

Verbe

Définition de « mnaomai »
  1. se souvenir, se rappeler.
    1. être rappelé ou remis à l’esprit.
    2. avoir en mémoire.
    3. se rappeler d’une chose.
    4. être attentif à
« mnaomai » est traduit dans la Louis Segond par :

se souvenir 20, se rappeler 1 ; 21

Concordance biblique grecque du mot « mnaomai »

Matthieu 5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes (mnaomai) que ton frère a quelque chose contre toi,

Matthieu 26.75
Et Pierre se souvint (mnaomai) de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante , tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

Matthieu 27.63
et dirent : Seigneur, nous nous souvenons (mnaomai) que cet imposteur a dit , quand il vivait encore : Après trois jours je ressusciterai .

Luc 1.54
Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s’est souvenu (mnaomai) de sa miséricorde, —

Luc 1.72
C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient (mnaomai) de sa sainte alliance,

Luc 16.25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi (mnaomai) que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé , et toi, tu souffres .

Luc 23.42
Et il dit à Jésus : Souviens-toi (mnaomai) de moi, quand tu viendras dans ton règne.

Luc 24.6
Il n’est point ici, mais il est ressuscité . Souvenez-vous (mnaomai) de quelle manière il vous a parlé , lorsqu’il était encore en Galilée,

Luc 24.8
Et elles se ressouvinrent (mnaomai) des paroles de Jésus.

Jean 2.17
Ses disciples se souvinrent (mnaomai) qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore .

Jean 2.22
C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent (mnaomai) qu’il avait dit cela , et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite .

Jean 12.16
Ses disciples ne comprirent pas d’abord ces choses ; mais, lorsque Jésus eut été glorifié , ils se souvinrent (mnaomai) quelles étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies à son égard.

Actes 10.31
et dit : Corneille, ta prière a été exaucée , et Dieu s’est souvenu (mnaomai) de tes aumônes.

Actes 11.16
Et je me souvins (mnaomai) de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

1 Corinthiens 11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez (mnaomai) de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .

2 Timothée 1.4
me rappelant (mnaomai) tes larmes, et désirant te voir afin d’être rempli de joie,

Hébreux 8.12
Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai (mnaomai) plus de leurs péchés.

Hébreux 10.17
Et je ne me souviendrai (mnaomai) plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

2 Pierre 3.2
afin que vous vous souveniez (mnaomai) des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,

Jude 1.17
Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous (mnaomai) des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ.

Apocalypse 16.19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent , et Dieu, se souvint (mnaomai) de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.


Cette Bible est dans le domaine public.