Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Hébreux 8.5

Hébreux 8.5 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Hébreux 8.5 (LSG)(lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne).
Hébreux 8.5 (NEG)ils célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (S21)Or, ils célèbrent un culte qui n’est que la copie et l’ombre des réalités célestes. Moïse en avait été averti alors qu’il allait construire le tabernacle : Regarde, lui dit en effet le Seigneur, et fais tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (LSGSN)lesquels célèbrent un culte , image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin , lui fut-il dit , de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.

Les Bibles d'étude

Hébreux 8.5 (BAN)eux qui desservent une image et une ombre des choses célestes ; selon que Moïse fut divinement averti, lorsqu’il allait construire le tabernacle :Aie soin, dit-il en effet, de faire tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.

Les « autres versions »

Hébreux 8.5 (SAC)et qui rendent en effet à Dieu le culte qui consiste en des figures et des ombres des choses du ciel ; ainsi que Dieu dit à Moïse, lorsqu’il devait dresser le tabernacle : Ayez soin de faire tout selon le modèle qui vous en a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (MAR)Lesquels font le service dans le lieu qui n’est que l’image et l’ombre des choses célestes, selon que Dieu le dit à Moïse, quand il devait achever le Tabernacle : Or prends garde, lui dit-il, de faire toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (OST)Et qui rendent un culte, image et ombre des choses célestes, selon l’ordre divin qui fut donné à Moïse, lorsqu’il devait dresser le tabernacle : Prends garde, lui dit-Il, de faire tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (GBT)Et ce sacerdoce avait pour objet ce qui n’était que la figure et l’ombre des choses célestes, selon ce qui fut dit à Moïse lorsqu’il achevait le tabernacle : Ayez soin de faire tout selon le modèle qui vous a été donné sur la montagne ;
Hébreux 8.5 (PGR)lesquels rendent un culte à une copie et à une ombre des choses qui sont dans le ciel, selon l’oracle par lequel il fut répondu à Moïse, qui allait, construire le tabernacle : «  Aie soin, dit-Il en effet, de tout exécuter selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne  ; » —
Hébreux 8.5 (LAU)lesquels font le culte à un symbole et à une ombre des [choses] célestes, selon l’avertissement divin que reçut Moïse, lorsqu’il devait confectionner la Tente : « Aie donc soin, dit-il, de faire toutes choses d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne. »
Hébreux 8.5 (OLT)et de faire le service de ce qui n’est qu’une pâle copie du sanctuaire céleste, ainsi que Moïse en fut averti, lorsqu’il dut exécuter le tabernacle: «Aie soin, lui dit le Seigneur, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.»
Hébreux 8.5 (DBY)lesquels servent la figure et l’ombre des choses célestes : comme Moïse, quand il allait construire le tabernacle, a été averti divinement ; car : « Prends garde », dit-il, « à faire toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne ».
Hébreux 8.5 (STA)et qui servent ce qui n’est que la copie, l’ombre des réalités célestes, d’après l’avis donné à Moïse lorsqu’il allait dresser le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne »),
Hébreux 8.5 (VIG)lesquels exercent un culte qui n’est qu’une figure et une ombre des choses du ciel, ainsi qu’il fut répondu à Moïse, lorsqu’il allait construire le tabernacle : Vois, dit Dieu, fais toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (FIL)lesquels exercent un culte qui n’est qu’une figure et une ombre des choses du Ciel, ainsi qu’il fut répondu à Moïse, lorsqu’il allait construire le tabernacle: Vois, dit Dieu, fais toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (SYN)et de célébrer un culte, qui n’est que l’image et l’ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement instruit, lorsqu’il allait dresser le tabernacle ; Aie soin, lui fut-il dit, de tout exécuter suivant le modèle qui t’a été montré sur la montagne. »
Hébreux 8.5 (CRA)lesquels célèbrent un culte qui n’est qu’une image et une ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement averti lorsqu’il dut construire le tabernacle : « Regarde, dit le Seigneur, tu feras tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.?»
Hébreux 8.5 (BPC)Ces prêtres célèbrent un culte qui n’est qu’une image et une ombre des réalités célestes, selon l’avertissement divin donné à Moïse lorsqu’il dut construire le tabernacle : Regarde, dit (le Seigneur), tu feras tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Hébreux 8.5 (AMI)Leur culte n’est qu’une image et une ombre des réalités célestes, ainsi que Moïse en fut divinement instruit comme il allait construire le tabernacle : Prends soin, lui fut-il dit, de tout faire d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.

Langues étrangères

Hébreux 8.5 (VUL)qui exemplari et umbrae deserviunt caelestium sicut responsum est Mosi cum consummaret tabernaculum vide inquit omnia facito secundum exemplar quod tibi ostensum est in monte
Hébreux 8.5 (SWA)watumikiao mfano na kivuli cha mambo ya mbinguni, kama Musa alivyoagizwa na Mungu, alipokuwa tayari kuifanya ile hema; maana asema, Angalia ukavifanye vitu vyote kwa mfano ule ulioonyeshwa katika mlima.
Hébreux 8.5 (SBLGNT)(οἵτινες ὑποδείγματι καὶ σκιᾷ λατρεύουσιν τῶν ἐπουρανίων, καθὼς κεχρημάτισται Μωϋσῆς μέλλων ἐπιτελεῖν τὴν σκηνήν, Ὅρα γάρ, φησίν, ποιήσεις πάντα κατὰ τὸν τύπον τὸν δειχθέντα σοι ἐν τῷ ὄρει)·