Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Timothée 6.7  / strong 1627     

1 Timothée 6.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés .
2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les .

Les dangers de se détourner de la foi

3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines , et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil , il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
6 C’est , en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ;
7 car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ;
8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira .
9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés , se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé , et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
13 Je te recommande , devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois , et le Seigneur des seigneurs ,
16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible , que nul homme n’a vu ni ne peut voir , à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
18 Recommande-leur de faire du bien , d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,
19 et de samasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
20 Ô Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science
21 dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !

Lexique biblique « ekphero »

Strong numéro : 1627 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐκφέρω

Vient de 1537 et 5342

Mot translittéré Type de mot

ekphero (ek-fer’-o)

Verbe

Définition de « ekphero »
  1. emporter, porter.
    1. un mort à l’enterrement.
  2. apporter, amener, conduire.
  3. rapporter, produire.
    1. de la terre produisant des plants.
« ekphero » est traduit dans la Louis Segond par :

apporter, emporter, produire ; 7

Concordance biblique grecque du mot « ekphero »

Luc 15.22
Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez (ekphero) vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez -lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

Actes 5.6
Les jeunes gens, s’étant levés , lenveloppèrent , l’emportèrent (ekphero) , et l’ensevelirent .

Actes 5.9
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici , ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils temporteront (ekphero) .

Actes 5.10
Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira . Les jeunes gens, étant entrés , la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent (ekphero) , et l’ensevelirent auprès de son mari.

Actes 5.15
en sorte qu’on apportait (ekphero) les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait , son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux.

1 Timothée 6.7
car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter (ekphero) ;

Hébreux 6.8
mais, si elle produit (ekphero) des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Cette Bible est dans le domaine public.