Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Timothée 6.5  / strong 3543     

1 Timothée 6.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés .
2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les .

Les dangers de se détourner de la foi

3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines , et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil , il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
6 C’est , en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ;
7 car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ;
8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira .
9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés , se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé , et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
13 Je te recommande , devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois , et le Seigneur des seigneurs ,
16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible , que nul homme n’a vu ni ne peut voir , à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
18 Recommande-leur de faire du bien , d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,
19 et de samasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
20 Ô Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science
21 dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !

Lexique biblique « Nomizo »

Strong numéro : 3543 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
νομίζω

Vient de 3551

Mot translittéré Type de mot

Nomizo (nom-id’-zo)

Verbe

Définition de « Nomizo »
  1. retenir, posséder par coutume ou par usage, suivre une coutume ou un usage.
    1. c’est la coutume, c’est d’un usage reconnu.
  2. juger, penser, supposer

Pour les synonymes voir entrée 5837

« Nomizo » est traduit dans la Louis Segond par :

croire, penser, estimer, regarder ; 15

Concordance biblique grecque du mot « Nomizo »

Matthieu 5.17
Ne croyez (Nomizo) pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir , mais pour accomplir .

Matthieu 10.34
Ne croyez (Nomizo) pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

Matthieu 20.10
Les premiers vinrent ensuite, croyant (Nomizo) recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

Luc 2.44
Croyant (Nomizo) qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.

Luc 3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant , comme on le croyait (Nomizo) , fils de Joseph, fils d’Héli,

Actes 7.25
Il pensait (Nomizo) que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ; mais ils ne comprirent pas.

Actes 8.20
Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru (Nomizo) que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !

Actes 14.19
Alors survinrent dAntioche et d’Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant (Nomizo) qu’il était mort .

Actes 16.13
Le jour du sabbat, nous nous rendîmes , hors de la porte, vers une rivière, nous pensions (Nomizo) que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes , et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies .

Actes 16.27
Le geôlier se réveilla , et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes , il tira son épée et allait se tuer , pensant (Nomizo) que les prisonniers s’étaient enfuis .

Actes 17.29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire (Nomizo) que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.

Actes 21.29
Car ils avaient vu auparavant Trophime d’Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient (Nomizo) que Paul l’avait fait entrer dans le temple.

1 Corinthiens 7.26
Voici donc ce que j’estime (Nomizo) bon , à cause des temps difficiles qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.

1 Corinthiens 7.36
Si quelqu’un regarde (Nomizo) comme déshonorant pour sa fille de dépasser l’âge nubile , et comme nécessaire de la marier , qu’il fasse ce qu’il veut , il ne pèche point ; qu’on se marie .

1 Timothée 6.5
les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant (Nomizo) que la piété est une source de gain.


Cette Bible est dans le domaine public.