Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Colossiens 4.2  / strong 1127     

Colossiens 4.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Dernières instructions

2 Persévérez dans la prière, veillez -y avec actions de grâces.
3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes ,
4 et le faire connaître comme je dois en parler .
5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun .

Salutations

7 Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.
8 Je lenvoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu’il console vos cœurs.
9 Je l’envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici.
10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue , ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres s’il va chez vous, accueillez -le ;
11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
12 Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés , vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
13 Car je lui rends le témoignage qu’il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux dHiérapolis.
14 Luc, le médecin bien-aimé, vous salue , ainsi que Démas.
15 Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l’Église qui est dans sa maison.
16 Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
17 Et dites à Archippe : Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir .
18 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous !

Lexique biblique « gregoreuo »

Strong numéro : 1127 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
γρηγορέω

Vient de 1453

Mot translittéré Type de mot

gregoreuo (gray-gor-yoo’-o)

Verbe

Définition de « gregoreuo »
  1. veiller.
  2. métaphorique : porter une attention stricte, active.
    1. faire attention à l’indolence envers les soudaines calamités destructrices qui peuvent survenir soudainement.
« gregoreuo » est traduit dans la Louis Segond par :

veiller 22, vigilant 1 ; 23

Concordance biblique grecque du mot « gregoreuo »

Matthieu 24.42
Veillez (gregoreuo) donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra .

Matthieu 24.43
Sachez -le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir , il veillerait (gregoreuo) et ne laisserait pas percer sa maison.

Matthieu 25.13
Veillez (gregoreuo) donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Matthieu 26.38
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez (gregoreuo) avec moi.

Matthieu 26.40
Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis , et il dit à Pierre : Vous n’avez donc pu veiller (gregoreuo) une heure avec moi !

Matthieu 26.41
Veillez (gregoreuo) et priez , afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Marc 13.34
Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller (gregoreuo) .

Marc 13.35
Veillez (gregoreuo) donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;

Marc 13.37
Ce que je vous dis , je le dis à tous : Veillez (gregoreuo) .

Marc 14.34
Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez (gregoreuo) .

Marc 14.37
Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis , et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n’as pu veiller (gregoreuo) une heure !

Marc 14.38
Veillez (gregoreuo) et priez , afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé , mais la chair est faible.

Luc 12.37
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée , trouvera veillant (gregoreuo) ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra , les fera mettre à table , et s’approchera pour les servir .

Luc 12.39
Sachez -le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir , il veillerait (gregoreuo) et ne laisserait pas percer sa maison.

Actes 20.31
Veillez (gregoreuo) donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

1 Corinthiens 16.13
Veillez (gregoreuo) , demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes , fortifiez-vous .

Colossiens 4.2
Persévérez dans la prière, veillez (gregoreuo) -y avec actions de grâces.

1 Thessaloniciens 5.6
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons (gregoreuo) et soyons sobres .

1 Thessaloniciens 5.10
qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions (gregoreuo) , soit que nous dormions , nous vivions ensemble avec lui.

1 Pierre 5.8
Soyez sobres , veillez (gregoreuo) . Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant , cherchant qui il dévorera .

Apocalypse 3.2
Sois vigilant (gregoreuo) , et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.

Apocalypse 3.3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu , et garde , et repens-toi . Si tu ne veilles (gregoreuo) pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Apocalypse 16.15
Voici , je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille (gregoreuo) , et qui garde ses vêtements, afin qu ’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !


Cette Bible est dans le domaine public.