Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 5.19  / strong 5218     

Romains 5.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Fruits de la justice obtenue par la foi

1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes , et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus , nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance,
4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.
5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné .
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 À peine mourrait -on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
9 À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison , étant réconciliés , serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C’est pourquoi , comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché ,.
13 car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé , quand il n’y a point de loi.
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir .
15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense ; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts , à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
16 Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront -ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc , comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât , mais le péché a abondé , la grâce a surabondé ,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Lexique biblique « hupakoe »

Strong numéro : 5218 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ὑπακοή, ῆς, ἡ

Vient de 5219

Mot translittéré Type de mot

hupakoe (hoop-ak-o-ay’)

Nom féminin

Définition de « hupakoe »
  1. obéissance, acquiescement, soumission.
  2. obéissance apportée à des conseils, une obéissance montrée par l’observation des commandements du Christianisme.
« hupakoe » est traduit dans la Louis Segond par :

obéissance, obéissant, obéir ; 15

Concordance biblique grecque du mot « hupakoe »

Romains 1.5
par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance (hupakoe) de la foi tous les païens,

Romains 5.19
Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance (hupakoe) d’un seul beaucoup seront rendus justes.

Romains 6.16
Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir (hupakoe), vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez , soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance (hupakoe) qui conduit à la justice ?

Romains 15.18
Car je noserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance (hupakoe), par la parole et par les actes,

Romains 16.19
Pour vous, votre obéissance (hupakoe) est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.

Romains 16.26
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent (hupakoe) à la foi,

2 Corinthiens 7.15
Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance (hupakoe) à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.

2 Corinthiens 10.5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance (hupakoe) de Christ.

2 Corinthiens 10.6
Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance (hupakoe) sera complète .

Philémon 1.21
C’est en comptant sur ton obéissance (hupakoe) que je técris , sachant que tu feras même au delà de ce que je dis .

Hébreux 5.8
a appris , bien qu’il fût Fils, l’obéissance (hupakoe) par les choses qu’il a souffertes ,

1 Pierre 1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants (hupakoe), et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

1 Pierre 1.14
Comme des enfants obéissants (hupakoe), ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.

1 Pierre 1.22
Ayant purifié vos âmes en obéissant (hupakoe) à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez -vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,


Cette Bible est dans le domaine public.