Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 19.34  / strong 1921     

Actes 19.34
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples,
2 il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire , en Jésus.
5 Sur ces paroles , ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient .
7 Ils étaient en tout environ douze hommes.
8 Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement . Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s’efforçant de persuader ceux qui l’écoutaient.
9 Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules , décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira deux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l’école d’un nommé Tyrannus.
10 Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.
11 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient , et les esprits malins sortaient .
13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche !
14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva , Juif, l’un des principaux sacrificateurs.
15 L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ?
16 Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés .
17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara deux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié .
18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait.
19 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté  leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.
20 C’est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force .
21 Après que ces choses se furent passées , Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe. Quand j’aurai été , se disait-il , il faut aussi que je voie Rome.
22 Il envoya en Macédoine deux de ses aides , Timothée et Eraste, et il resta lui-même quelque temps encore en Asie.
23 Il survint , à cette époque, un grand trouble au sujet de la voie du Seigneur.
24 Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable .
25 Il les rassembla , avec ceux du même métier, et dit : Ô hommes, vous savez que notre bien-être dépend de cette industrie ;
26 et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.
27 Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant .
28 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier : Grande est la Diane des Ephésiens !
29 Toute la ville fut dans la confusion. Ils se précipitèrent  tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.
30 Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l’en empêchèrent ;
31 quelques-uns même des Asiarques, qui étaient ses amis, envoyèrent vers lui, pour l’engager à ne pas se rendre au théâtre.
32 Les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre, car le désordre régnait dans l’assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis .
33 Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant ; et Alexandre, faisant signe de la main, voulait parler au peuple.
34 Mais quand ils reconnurent qu’il était Juif, tous   d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures : Grande est la Diane des Ephésiens !
35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel ?
36 Cela étant incontestable, vous devez vous calmer , et ne rien faire avec précipitation.
37 Car vous avez amené ces hommes, qui ne sont coupables ni de sacrilège, ni de blasphème envers notre déesse.
38 Si donc Démétrius et ses ouvriers ont à se plaindre de quelqu’un, il y a des jours d’audience et des proconsuls ; qu’ils s’appellent en justice les uns les autres.
39 Et si vous avez en vue d’autres objets , ils se régleront dans une assemblée légale.
40 Nous risquons , en effet, d’être accusés de sédition pour ce qui s’est passé aujourd’hui, puisqu’il n’existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement.
41 Après ces paroles , il congédia l’assemblée.

Lexique biblique « epiginosko »

Strong numéro : 1921 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐπιγινώσκω

Vient de 1909 et 1097

Mot translittéré Type de mot

epiginosko (ep-ig-in-oce’-ko)

Verbe

Définition de « epiginosko »
  1. devenir complètement familier avec, connaître parfaitement.
    1. connaître précisément, connaître bien.
  2. savoir, connaître.
    1. reconnaître.
      • par la vue, l’ouïe, certains signes, percevoir qui est une personne.
    2. savoir : percevoir.
    3. connaître : trouver, s’assurer.
    4. savoir : comprendre.
« epiginosko » est traduit dans la Louis Segond par :

connaître, reconnaître, comprendre, savoir, apprendre, voir ; 42

Concordance biblique grecque du mot « epiginosko »

Matthieu 7.16
Vous les reconnaîtrez (epiginosko) à leurs fruits . Cueille -t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Matthieu 7.20
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (epiginosko) .

Matthieu 11.27
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît (epiginosko) le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît (epiginosko) le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler .

Matthieu 14.35
Les gens de ce lieu, ayant reconnu (epiginosko) Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades .

Matthieu 17.12
Mais je vous dis quElie est déjà venu , qu’ils ne l’ont pas reconnu (epiginosko) , et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu . De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Marc 2.8
Jésus, ayant aussitôt connu (epiginosko) par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?

Marc 5.30
Jésus connut (epiginosko) aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ?

Marc 6.33
Beaucoup de gens les virent s’en aller et les reconnurent (epiginosko) , et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.

Marc 6.54
Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitôt reconnu (epiginosko) Jésus,

Luc 1.4
afin que tu reconnaisses (epiginosko) la certitude des enseignements que tu as reçus .

Luc 1.22
Quand il sortit , il ne put leur parler , et ils comprirent (epiginosko) qu’il avait eu une vision dans le temple ; il leur faisait des signes , et il resta muet.

Luc 5.22
Jésus, connaissant (epiginosko) leurs pensées, prit la parole et leur dit : Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs ?

Luc 7.37
Et voici , une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su (epiginosko) qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum,

Luc 23.7
et, ayant appris (epiginosko) qu’il était de la juridiction d’Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là.

Luc 24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître (epiginosko) .

Luc 24.31
Alors leurs yeux s’ouvrirent , et ils le reconnurent (epiginosko) ; mais il disparut de devant eux.

Actes 3.10
Ils reconnaissaient (epiginosko) que c’était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l’aumône, et ils furent remplis d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé .

Actes 4.13
Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés , sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent (epiginosko) pour avoir été avec Jésus.

Actes 9.30
Les frères, l’ayant su (epiginosko) , lemmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.

Actes 12.14
Elle reconnut (epiginosko) la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir , elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.

Actes 19.34
Mais quand ils reconnurent (epiginosko) qu’il était Juif, tous   d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures : Grande est la Diane des Ephésiens !

Actes 22.24
Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir (epiginosko) pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.

Actes 22.29
Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent , et le tribun, voyant (epiginosko) que Paul était Romain, fut dans la crainte parce qu’il lavait fait lier .

Actes 24.8
en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l interrogeant , apprendre (epiginosko) de lui tout ce dont nous laccusons .

Actes 25.10
Paul dit : C’est devant le tribunal de César que je comparais  , c’est que je dois être jugé . Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais (epiginosko) fort bien .

Actes 27.39
Lorsque le jour fut venu , ils ne reconnurent (epiginosko) point la terre ; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d’y pousser le navire, s’ils le pouvaient .

Actes 28.1
Après nous être sauvés , nous reconnûmes (epiginosko) que l’île s’appelait Malte.

Romains 1.32
Et, bien quils connaissent (epiginosko) le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .

1 Corinthiens 13.12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure , mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai (epiginosko) comme j’ai été connu (epiginosko) .

1 Corinthiens 14.37
Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse (epiginosko) que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.