Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Zacharie 6.10  / strong 06846     

Zacharie 6.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Vision de quatre chars

1 Je levai de nouveau les yeux et je regardai , et voici, quatre chars sortaient d’entre deux montagnes ; et les montagnes étaient des montagnes d’airain.
2 Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,
3 au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges.
4 Je pris la parole et je dis à l’ange qui parlait avec moi : Qu’est-ce, mon seigneur ?
5 L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
6 Les chevaux noirs attelés à l’un des chars se dirigent vers le pays du septentrion, et les blancs vont après eux ; les tachetés se dirigent vers le pays du midi.
7 Les rouges sortent et demandent à aller parcourir la terre. L’ange leur dit : Allez , parcourez la terre ! Et ils parcoururent la terre.
8 Il m’appela , et il me dit : Vois , ceux qui se dirigent vers le pays du septentrion font reposer ma colère sur le pays du septentrion.
9 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
10 Tu recevras les dons des captifs, Heldaï, Tobija et Jedaeja, et tu iras toi-même ce jour-là, tu iras dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils se sont rendus en arrivant de Babylone.
11 Tu prendras de l’argent et de l’or, et tu en feras des couronnes, que tu mettras sur la tête de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur.
12 Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.
13 Il bâtira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.
14 Les couronnes seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonie, un souvenir dans le temple de l’Éternel.
15 Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront au temple de l’Éternel ; et vous saurez que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix de l’Éternel, votre Dieu.

Lexique biblique « Tsephanyah, Tsephanyahuw »

Strong numéro : 6846 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
צְּפַניָה צְּפַניָהוּ

Vient de 06845 et 03050

Mot translittéré Type de mot

Tsephanyah, Tsephanyahuw (tsef-an-yaw’, tsef-an-yaw’-hoo)

Nom propre masculin

Définition de « Tsephanyah, Tsephanyahuw »

Sophonie = « l’Éternel a caché, protégé »

  1. le neuvième dans l’ordre des douze petits prophètes ; descendant du roi Ézéchias de Juda et prophète au temps du roi Josias
  2. fils de Maaséja et sacrificateur sous le règne de Sédécias ; tué à Ribla après la capture de Jérusalem
  3. père de Josias et Hen au temps du prophète Zacharie
  4. un Lévite
« Tsephanyah, Tsephanyahuw » est traduit dans la Louis Segond par :

Sophonie 10 ; 10

Concordance biblique hébraïque du mot « Tsephanyah, Tsephanyahuw »

2 Rois 25.18
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.

1 Chroniques 6.36
fils d’Elkana, fils de Joël, fils d’Azaria, fils de Sophonie,

Jérémie 21.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, lorsque le roi Sédécias lui envoya Paschhur, fils de Malkija, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, pour lui dire :

Jérémie 29.25
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Tu as envoyé en ton nom à tout le peuple de Jérusalem, à Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, et à tous les sacrificateurs, une lettre ainsi conçue :

Jérémie 29.29
Sophonie, le sacrificateur, lut cette lettre en présence de Jérémie, le prophète.

Jérémie 37.3
Le roi Sédécias envoya Jucal, fils de Schélémia, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, vers Jérémie, le prophète, pour lui dire : Intercède en notre faveur auprès de l’Éternel, notre Dieu.

Jérémie 52.24
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.

Sophonie 1.1
La parole de l’Éternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d’Amaria, fils d’Ezéchias, au temps de Josias, fils d’Amon, roi de Juda.

Zacharie 6.10
Tu recevras les dons des captifs, Heldaï, Tobija et Jedaeja, et tu iras toi-même ce jour-là, tu iras dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils se sont rendus en arrivant de Babylone.

Zacharie 6.14
Les couronnes seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonie, un souvenir dans le temple de l’Éternel.


Cette Bible est dans le domaine public.