Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Michée 6.4  / strong 04813     

Michée 6.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Procès de l’Éternel avec son peuple

1 Ecoutez donc ce que dit l’Éternel : Lève-toi , plaide devant les montagnes, Et que les collines entendent ta voix !...
2 Ecoutez , montagnes, le procès de l’Éternel, Et vous, Solides fondements de la terre ! Car l’Éternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël.
3 Mon peuple, que t’ai-je fait ? En quoi t’ai-je fatigué ? Réponds-moi !
4 Car je t’ai fait monter du pays d’Égypte, Je t’ai délivré de la maison de servitude, Et j’ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.
5 Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, Roi de Moab, Et ce que lui répondit Balaam, fils de Beor, De Sittim à Guilgal, Afin que tu reconnaisses les bienfaits de l’Éternel.
6 Avec quoi me présenterai-je devant l’Éternel, Pour m’humilier devant le Dieu Très-Haut ? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d’un an ?
7 L’Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles ? -
8 On t’a fait connaître , ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
9 La voix de l’Éternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l’envoie !
10 Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques , Et un épha trop petit, objet de malédiction ?
11 Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux Poids dans le sac ?
12 Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n’est que tromperie dans leur bouche.
13 C’est pourquoi je te frapperai par la souffrance , Je te ravagerai à cause de tes péchés.
14 Tu mangeras sans te rassasier , Et la faim sera au dedans de toi ; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras Pas, Et ce que tu sauveras , je le livrerai à l’épée.
15 Tu sèmeras , et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l’olive, et tu ne feras pas d’onctions avec l’huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.
16 On observe les coutumes d’Omri Et toute la manière d’agir de la maison d’Achab, Et vous marchez d’après leurs conseils ; C’est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l’opprobre de mon peuple.

Lexique biblique « Miryam »

Strong numéro : 4813 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מִריָם

Vient de 04805

Mot translittéré Type de mot

Miryam (meer-yawm’)

Nom propre féminin

Définition de « Miryam »

Marie = « rébellion, obstination »

  1. sœur aînée de Moïse et Aaron
  2. une femme de Juda
« Miryam » est traduit dans la Louis Segond par :

Marie 15 ; 15

Concordance biblique hébraïque du mot « Miryam »

Exode 15.20
Marie, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Exode 15.21
Marie répondait aux enfants d’Israël : Chantez à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier .

Nombres 12.1
Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise , car il avait pris une femme éthiopienne.

Nombres 12.4
Soudain l’Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez , vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois.

Nombres 12.5
L’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.

Nombres 12.10
La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre , blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre .

Nombres 12.15
Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée .

Nombres 20.1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s’arrêta à Kadès. C’est là que mourut Marie, et qu’elle fut enterrée .

Nombres 26.59
Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte ; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur sœur.

Deutéronome 24.9
Souviens -toi de ce que l’Éternel, ton Dieu, fit à Marie pendant la route, lors de votre sortie d’Égypte.

1 Chroniques 4.17
Fils d’Esdras : Jéther, Méred, Epher et Jalon. La femme de Méred enfanta Miriam, Schammaï, et Jischbach, père d’Eschthemoa.

1 Chroniques 6.3
Fils d’Amram : Aaron et Moïse ; et Marie. Fils d’Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Michée 6.4
Car je t’ai fait monter du pays d’Égypte, Je t’ai délivré de la maison de servitude, Et j’ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.


Cette Bible est dans le domaine public.