Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Osée 13.15  / strong 04599     

Osée 13.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Éternel, seul vrai soutien d’Israël

1 Lorsqu’Ephraïm parlait , c’était une terreur : Il s’élevait en Israël. Mais il s’est rendu coupable par Baal, et il est mort .
2 Maintenant ils continuent à pécher , Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention ; Toutes sont l’œuvre des artisans. On dit à leur sujet : Que ceux qui sacrifient baisent les veaux !
3 C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe , Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une fenêtre.
4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, dès le pays d’Égypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.
5 Je t’ai connu dans le désert, Dans une terre aride.
6 Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages ; Ils se sont rassasiés , Et leur cœur s’est enflé ; C’est pourquoi ils m’ont oublié .
7 Je serai pour eux comme un lion ; Comme une panthère, je les épierai sur la route.
8 Je les attaquerai , comme une ourse à qui l’on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l’enveloppe de leur cœur ; Je les dévorerai , comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces .
9 Ce qui cause ta ruine , Israël, C’est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.
10 donc est ton roi ? Qu’il te délivre dans toutes tes villes ! Où sont tes juges , au sujet desquels tu disais : Donne -moi un roi et des princes ?
11 Je t’ai donné un roi dans ma colère, Je te l’ôterai dans ma fureur.
12 L’iniquité d’Ephraïm est gardée , Son péché est mis en réserve .
13 Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui ; C’est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel .
14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. Ô mort, est ta peste ? Séjour des morts, est ta destruction ? Mais le repentir se dérobe à mes regards !
15 Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra , le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.
16 Samarie sera punie , parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; Leurs petits enfants seront écrasés , Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Lexique biblique « ma`yan, ma`yenow, (féminin) ma`yanah »

Strong numéro : 4599 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מַעיָן מַעיְנוֹ מַעיָנָה

Psaume 114.8, vient de 05869, dénominative du sens de source

Mot translittéré Type de mot

ma`yan, ma`yenow, (féminin) ma`yanah (mah-yawn’, mah-yen-o’, mah-yaw-naw’)

Nom masculin

Définition de « ma`yan, ma`yenow, (féminin) ma`yanah »
  1. source, fontaine
« ma`yan, ma`yenow, (féminin) ma`yanah » est traduit dans la Louis Segond par :

fontaine, source ; 23

Concordance biblique hébraïque du mot « ma`yan, ma`yenow, (féminin) ma`yanah »

Genèse 7.11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent , et les écluses des cieux s’ouvrirent .

Genèse 8.2
Les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées , et la pluie ne tomba plus du ciel.

Lévitique 11.36
Il n’y aura que les sources et les citernes, formant des amas d’eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur .

Josué 15.9
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

Josué 18.15
Le côté méridional commençait à l’extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l’occident jusqu’à la source des eaux de Nephthoach.

1 Rois 18.5
Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents ; peut-être se trouvera -t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail.

2 Rois 3.19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.

2 Rois 3.25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent , ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.

2 Chroniques 32.4
Une foule de gens se rassemblèrent , et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient -ils, les rois d’Assyrie trouveraient -ils à leur arrivée des eaux en abondance ?

Psaumes 74.15
Tu as fait jaillir des sources et des torrents. Tu as mis à sec des fleuves qui ne tarissent point.

Psaumes 84.6
Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca , Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Psaumes 87.7
Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient : Toutes mes sources sont en toi.

Psaumes 104.10
Il conduit les sources dans des torrents Qui coulent entre les montagnes.

Psaumes 114.8
Qui change le rocher en étang , Le roc en source d’eaux.

Proverbes 5.16
Tes sources doivent-elles se répandre au dehors ? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places Publiques ?

Proverbes 8.24
Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ;

Proverbes 25.26
Comme une fontaine troublée et une source corrompue , Ainsi est le juste qui chancelle devant le méchant.

Cantique 4.12
Tu es un jardin fermé , ma sœur, ma fiancée, Une source fermée , une fontaine scellée .

Cantique 4.15
Une fontaine des jardins, Une source d’eaux vives, Des ruisseaux du Liban.

Esaïe 12.3
Vous puiserez de l’eau avec joie Aux sources du salut,

Esaïe 41.18
Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang , Et la terre aride en courants d’eau ;

Osée 13.15
Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra , le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.

Joël 3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.


Cette Bible est dans le domaine public.