Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 6.4  / strong 0188     

Jérémie 6.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Péchés de Juda et annonce du jugement

1 Fuyez , enfants de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez de la trompette à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem ! Car on voit venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.
2 La belle et la délicate , Je la détruis , la fille de Sion !
3 Vers elle marchent des bergers avec leurs troupeaux ; Ils dressent des tentes autour d’elle, Ils broutent chacun sa part.
4 Préparez -vous à l’attaquer ! Allons ! montons en plein midi !... Malheureusement pour nous, le jour baisse , Les ombres du soir s’allongent .
5 Allons ! montons de nuit ! Détruisons ses palais ! -
6 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Abattez les arbres, Elevez des terrasses contre Jérusalem ! C’est la ville qui doit être châtiée ; Il n’y a qu’oppression au milieu d’elle.
7 Comme un puits fait jaillir ses eaux, Ainsi elle fait jaillir sa méchanceté ; Il n’est bruit en son sein que de violence et de ruine ; Sans cesse à mes regards s’offrent la douleur et les plaies.
8 Reçois instruction , Jérusalem, De peur que je ne m’éloigne de toi, Que je ne fasse de toi un désert, Un pays inhabité !
9 Ainsi parle l’Éternel des armées : On grappillera comme une vigne les restes d’Israël. Portes -y de nouveau la main, Comme le vendangeur sur les ceps.
10 À qui m’adresser , et qui prendre à témoin pour qu’on écoute ? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d’être attentifs ; Voici, la parole de l’Éternel est pour eux un opprobre, Ils n’y trouvent aucun plaisir .
11 Je suis plein de la fureur de l’Éternel, je ne puis la contenir . Répands -la sur l’enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l’homme et la femme seront pris , Le vieillard et celui qui est chargé de jours.
12 Leurs maisons passeront à d’autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j’étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit l’Éternel.
13 Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
14 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent -ils ; Et il n’y a point de paix ;
15 Ils seront confus , car ils commettent des abominations ; Ils ne rougissent Pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent , Ils seront renversés quand je les châtierai , Dit l’Éternel.
16 Ainsi parle l’Éternel : Placez -vous sur les chemins, regardez , Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie ; marchez -y, Et vous trouverez le repos de vos âmes ! Mais ils répondent : Nous n’y marcherons pas.
17 J’ai mis près de vous des sentinelles : Soyez attentifs au son de la trompette ! Mais ils répondent : Nous n’y serons pas attentifs .
18 C’est pourquoi écoutez , nations ! Sachez ce qui leur arrivera, assemblée des peuples !
19 Ecoute , terre ! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées ; Car ils n’ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi.
20 Qu’ai-je besoin de l’encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables .
21 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d’achoppement, Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis, et ils périront .
22 Ainsi parle l’Éternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève des extrémités de la terre.
23 Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion !
24 Au bruit de leur approche, Nos mains s’affaiblissent , L’angoisse nous saisit , Comme la douleur d’une femme qui accouche .
25 Ne sortez pas dans les champs, N’allez pas sur les chemins ; Car là est le glaive de l’ennemi , Et l’épouvante règne à l’entour !
26 Fille de mon peuple, couvre -toi d’un sac et roule -toi dans la cendre, Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères ! Car le dévastateur vient sur nous à l’improviste.
27 Je t’avais établi en observation parmi mon peuple, Comme une forteresse, Pour que tu connusses et sondasses leur voie.
28 Ils sont tous des rebelles , des calomniateurs , De l’airain et du fer ; Ils sont tous corrompus .
29 Le soufflet est brûlant , Le plomb est consumé par le feu ; C’est en vain qu’on épure , Les scories ne se détachent pas.
30 On les appelle de l’argent méprisable , Car l’Éternel les a rejetés .

Lexique biblique « ’owy »

Strong numéro : 188 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוֹי

Vient probablement de 0183, sens de crier

Mot translittéré Type de mot

’owy (o’-ee)

Interjection

Définition de « ’owy »
  1. malheur ! hélas ! oh !
    1. cri passionné de chagrin ou de désespoir
« ’owy » est traduit dans la Louis Segond par :

malheur 19, hélas 2, ah 1, malheureux 1 ; malheureusement 1 ; 24

Concordance biblique hébraïque du mot « ’owy »

Nombres 21.29
Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu , peuple de Kemosch ! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives À Sihon, roi des Amoréens.

Nombres 24.23
Balaam prononça son oracle, et dit : Hélas ! qui vivra après que Dieu l’aura établi ?

1 Samuel 4.7
Les Philistins eurent peur , parce qu’ils crurent que Dieu était venu dans le camp. Malheur à nous ! dirent -ils, car il n’en a pas été ainsi jusqu’à présent .

1 Samuel 4.8
Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Égyptiens de toutes sortes de plaies dans le désert.

Proverbes 23.29
Pour qui les ah ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? pour qui les plaintes ? Pour qui les blessures sans raison ? pour qui les yeux rouges ?

Esaïe 3.9
L’aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme Sodome, ils publient leur crime, Sans dissimuler . Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux.

Esaïe 3.11
Malheur au méchant ! il sera dans l’infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.

Esaïe 6.5
Alors je dis : Malheur à moi ! je suis perdu , car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.

Esaïe 24.16
De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à moi ! Les pillards Pillent , et les pillards s’acharnent au pillage .

Jérémie 4.13
Voici, le destructeur s’avance comme les nuées ; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. — Malheur à nous, car nous sommes détruits ! -

Jérémie 4.31
Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail , Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement . C’est la voix de la fille de Sion ; elle soupire , elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! je succombe sous les meurtriers !

Jérémie 6.4
Préparez -vous à l’attaquer ! Allons ! montons en plein midi !... Malheureusement pour nous, le jour baisse , Les ombres du soir s’allongent .

Jérémie 10.19
Malheur à moi ! je suis brisée ! Ma plaie est douloureuse ! Mais je dis : C’est une calamité qui m’arrive, Je la supporterai !

Jérémie 13.27
J’ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J’ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem ! Jusques à quand tarderas -tu à te purifier ?

Jérémie 15.10
Malheur à moi, ma mère, de ce que tu m’as fait naître Homme de dispute et de querelle pour tout le pays ! Je n’emprunte ni ne prête , Et cependant tous me maudissent .

Jérémie 45.3
Tu dis : Malheur à moi ! car l’Éternel ajoute le chagrin à ma douleur ; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve point de repos.

Jérémie 48.46
Malheur à toi, Moab ! Le peuple de Kemosch est perdu ! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles captives.

Lamentations 5.16
La couronne de notre tête est tombée ! Malheur à nous, parce que nous avons péché !

Ezéchiel 16.23
Après toutes tes méchantes actions, — malheur, malheur à toi ! dit le Seigneur, l’Éternel, —

Ezéchiel 24.6
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires -en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.

Ezéchiel 24.9
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à la ville sanguinaire ! Moi aussi je veux faire un grand bûcher .

Osée 7.13
Malheur à eux, parce qu’ils me fuient ! Ruine sur eux, parce qu’ils me sont infidèles ! Je voudrais les sauver , Mais ils disent contre moi des paroles mensongères.

Osée 9.12
S’ils élèvent leurs enfants, Je les en priverai avant qu’ils soient des hommes ; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai !


Cette Bible est dans le domaine public.