Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 28.16  / strong 05627     

Jérémie 28.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jérémie et Hanania

1 Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l’Éternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :
2 Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Je brise le joug du roi de Babylone !
3 Encore deux années, et je fais revenir dans ce lieu tous les ustensiles de la maison de l’Éternel, que Nebucadnetsar, roi de Babylone, a enlevés de ce lieu, et qu’il a emportés à Babylone.
4 Et je ferai revenir dans ce lieu, dit l’Éternel, Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les captifs de Juda, qui sont allés à Babylone ; car je briserai le joug du roi de Babylone.
5 Jérémie, le prophète, répondit à Hanania, le prophète, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple qui se tenaient dans la maison de l’Éternel.
6 Jérémie, le prophète, dit : Amen ! que l’Éternel fasse ainsi ! que l’Éternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées , et qu’il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison de l’Éternel et tous les captifs !
7 Seulement écoute cette parole que je prononce à tes oreilles et aux oreilles de tout le peuple :
8 Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays Puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste ;
9 mais si un prophète prophétise la paix, c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Éternel.
10 Alors Hanania, le prophète, enleva le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, et il le brisa .
11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l’Éternel : C’est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s’en alla .
12 Après que Hanania, le prophète, Eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, la parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie, En ces mots :
13 Va , et dis à Hanania : Ainsi parle l’Éternel : Tu as brisé un joug de bois, et tu auras à sa place un joug de fer.
14 Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu’elles soient asservies à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies ; je lui donne aussi les animaux des champs.
15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète : Ecoute , Hanania ! L’Éternel ne t’a point envoyé , et tu inspires à ce peuple une fausse confiance .
16 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je te chasse de la terre ; tu mourras cette année ; car tes paroles sont une révolte contre l’Éternel.
17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

Lexique biblique « carah »

Strong numéro : 5627 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סָרָה

Vient de 05493

Mot translittéré Type de mot

carah (saw-raw’)

Nom féminin

Définition de « carah »
  1. apostasie, défection, retournement, retrait
« carah » est traduit dans la Louis Segond par :

révolte, crime, relâche, détourné; 8

Concordance biblique hébraïque du mot « carah »

Deutéronome 13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort , car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher . Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 19.16
Lorsqu’un faux témoin s’élèvera contre quelqu’un pour l’accuser d’un crime,

Esaïe 1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger , Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le cœur est souffrant.

Esaïe 14.6
Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche , Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement .

Esaïe 31.6
Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël !

Esaïe 59.13
Nous avons été coupables et infidèles envers l’Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu ; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le cœur des paroles de mensonge ;

Jérémie 28.16
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je te chasse de la terre ; tu mourras cette année ; car tes paroles sont une révolte contre l’Éternel.

Jérémie 29.32
voici ce que dit l’Éternel : Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, Et sa postérité ; nul des siens n’habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l’Éternel ; car ses paroles sont une révolte contre l’Éternel.


Cette Bible est dans le domaine public.