Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 51.5  / strong 03468     

Esaïe 51.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Promesses de délivrance

1 Ecoutez -moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Éternel ! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés , Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés .
2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé , Je l’ai béni et multiplié .
3 Ainsi l’Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Éternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
5 Ma justice est proche, mon salut va paraître , Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin .
7 Ecoutez -moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge.
9 Réveille -toi, réveille -toi ! revêts -toi de force, bras de l’Éternel ! Réveille -toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges ! N’est-ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre ?
10 N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés ?
11 Ainsi les rachetés de l’Éternel retourneront , Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront , La douleur et les gémissements s’enfuiront .
12 C’est moi, c’est moi qui vous console . Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel , Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ?
13 Et tu oublierais l’Éternel, qui t’a fait , Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur , Parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l’oppresseur ?
14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera Pas.
15 Je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Éternel des armées est son nom.
16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
17 Réveille -toi, réveille -toi ! lève -toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu , sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !
18 Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés , Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés .
19 Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée.Qui suis-je pour te consoler ? -
20 Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.
21 C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre , mais non de vin !
22 Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !
23 Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs , Qui te disaient : Courbe -toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants .

Lexique biblique « yesha`ou yesha` »

Strong numéro : 3468 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
יֶשַׁע יֵשַׁע

Vient de 03467

Mot translittéré Type de mot

yesha`ou yesha` (yeh’-shah, yay’-shah)

Nom masculin

Définition de « yesha`ou yesha` »
  1. délivrance, salut, sauvetage, sécurité, bien-être
    1. sécurité, bien-être, prospérité
    2. salut
    3. victoire
« yesha`ou yesha` » est traduit dans la Louis Segond par :

sauver, salut, secours, sauveur, délivrer ; 36

Concordance biblique hébraïque du mot « yesha`ou yesha` »

2 Samuel 22.3
Dieu est mon rocher, où je trouve un abri , Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. Ô mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.

2 Samuel 22.36
Tu me donnes le bouclier de ton salut, Et je deviens grand par ta bonté .

2 Samuel 22.47
Vive l’Éternel, Et béni soit mon rocher ! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté ,

2 Samuel 23.5
N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ?

1 Chroniques 16.35
Dites : Sauve -nous, Dieu de notre salut, Rassemble -nous, et retire -nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer !

Job 5.4
Plus de prospérité pour ses fils ; Ils sont foulés à la porte, et personne qui les délivre !

Job 5.11
Il relève les humbles, Et délivre les affligés ;

Psaumes 12.5
Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Éternel, je me lève , J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle .

Psaumes 18.2
Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !

Psaumes 18.35
Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient , Et je deviens grand par ta bonté.

Psaumes 18.46
Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté ,

Psaumes 20.6
Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Psaumes 24.5
Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.

Psaumes 25.5
Conduis -moi dans ta vérité, et instruis -moi ; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance .

Psaumes 27.1
De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?

Psaumes 27.9
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !

Psaumes 50.23
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie , Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Psaumes 51.12
Rends -moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

Psaumes 62.7
Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

Psaumes 65.5
Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges , Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !

Psaumes 69.13
Mais je t’adresse ma prière, ô Éternel ! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté ! Réponds -moi, en m’assurant ton secours !

Psaumes 79.9
Secours -nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre -nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !

Psaumes 85.4
Rétablis -nous, Dieu de notre salut ! Cesse ton indignation contre nous !

Psaumes 85.7
Éternel ! fais-nous voir ta bonté, Et accorde -nous ton salut !

Psaumes 85.9
Oui, son salut est près de ceux qui le craignent, Afin que la gloire habite dans notre pays.

Psaumes 95.1
Venez , chantons avec allégresse à l’Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut.

Psaumes 132.16
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles Pousseront des cris de joie .

Esaïe 17.10
Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t’es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations d’agrément , Tu as planté des ceps étrangers ;

Esaïe 45.8
Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre , que le salut y fructifie , Et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l’Éternel, je crée ces choses.

Esaïe 51.5
Ma justice est proche, mon salut va paraître , Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.