Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 51.4  / strong 07280     

Esaïe 51.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Promesses de délivrance

1 Ecoutez -moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Éternel ! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés , Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés .
2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé , Je l’ai béni et multiplié .
3 Ainsi l’Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Éternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
5 Ma justice est proche, mon salut va paraître , Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin .
7 Ecoutez -moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge.
9 Réveille -toi, réveille -toi ! revêts -toi de force, bras de l’Éternel ! Réveille -toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges ! N’est-ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre ?
10 N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés ?
11 Ainsi les rachetés de l’Éternel retourneront , Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront , La douleur et les gémissements s’enfuiront .
12 C’est moi, c’est moi qui vous console . Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel , Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ?
13 Et tu oublierais l’Éternel, qui t’a fait , Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur , Parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l’oppresseur ?
14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera Pas.
15 Je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Éternel des armées est son nom.
16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
17 Réveille -toi, réveille -toi ! lève -toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu , sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !
18 Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés , Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés .
19 Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée.Qui suis-je pour te consoler ? -
20 Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.
21 C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre , mais non de vin !
22 Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !
23 Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs , Qui te disaient : Courbe -toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants .

Lexique biblique « raga` »

Strong numéro : 7280 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
רָגַע

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

raga` (raw-gah’)

Verbe

Définition de « raga` »
  1. agir en un instant, remuer, déranger
    1. (Qal) remuer, déranger
    2. (Hifil) faire un scintillement
  2. reposer ou se reposer, établir, tranquille, donner du repos
    1. (Nifal)
      1. faire se reposer (d’une épée, de la mer)
    2. (Hifil)
      1. donner du repos
      2. se reposer
  3. durcir
« raga` » est traduit dans la Louis Segond par :

être tranquille, se crevasser, soulever, demeurer, établir, lieu de repos, arrêter, soudain ; 13

Concordance biblique hébraïque du mot « raga` »

Deutéronome 28.65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille , et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L’Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

Job 7.5
Mon corps se couvre de vers et d’une croûte terreuse, Ma peau se crevasse et se dissout .

Job 26.12
Par sa force il soulève la mer, Par son intelligence il en brise l’orgueil.

Proverbes 12.19
La lèvre véridique est affermie pour toujours, Mais la langue fausse ne subsiste qu’un instant .

Esaïe 34.14
Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s’y appelleront les uns les autres ; Là le spectre de la nuit aura sa demeure , Et trouvera son lieu de repos ;

Esaïe 51.4
Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples.

Esaïe 51.15
Je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Éternel des armées est son nom.

Jérémie 31.2
Ainsi parle l’Éternel : Il a trouvé grâce dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive ; Israël marche vers son lieu de repos .

Jérémie 31.35
Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées :

Jérémie 47.6
Ah ! épée de l’Éternel, quand te reposeras -tu ? Rentre dans ton fourreau, Arrête , et sois tranquille ! -

Jérémie 49.19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Édom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi . Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?

Jérémie 50.34
Mais leur vengeur est puissant, Lui dont l’Éternel des armées est le nom ; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler les habitants de Babylone.

Jérémie 50.44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai , Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi . Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?


Cette Bible est dans le domaine public.