Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 45.23  / strong 03766     

Esaïe 45.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;
2 Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux , Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer.
3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.
4 Pour l’amour de mon serviteur Jacob, Et d’Israël, mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai parlé avec bienveillance , avant que tu me connusses .
5 Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai ceint , avant que tu me connusses .
6 C’est afin que l’on sache , du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.
7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses.
8 Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre , que le salut y fructifie , Et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l’Éternel, je crée ces choses.
9 Malheur à qui conteste avec son créateur ! — Vase parmi des vases de terre ! -L’argile dit -elle à celui qui la façonne : Que fais -tu ? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?
10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m’as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m’as-tu enfanté ?
11 Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l’avenir , Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains ?
12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme ; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.
13 C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j’aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l’Éternel des armées.

Bénédictions universelles

14 Ainsi parle l’Éternel : Les gains de l’Égypte et les profits de l’Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi ; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui.
15 Mais tu es un Dieu qui te caches , Dieu d’Israël, sauveur !
16 Ils sont tous honteux et confus , Ils s’en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d’idoles.
17 C’est par l’Éternel qu’Israël obtient le salut , Un salut éternel ; Vous ne serez ni honteux ni confus , Jusque dans l’éternité .
18 Car ainsi parle l’Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie , Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.
19 Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez -moi vainement ! Moi, l’Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
20 Assemblez -vous et venez , approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n’ont point d’intelligence , ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver .
21 Déclarez -le, et faites-les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Éternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve .
22 Tournez -vous vers moi, et vous serez sauvés , Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
24 En l’Éternel seul, me dira -t-on, résident la justice et la force ; À lui viendront , pour être confondus , Tous ceux qui étaient irrités contre lui.
25 Par l’Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d’Israël.

Lexique biblique « kara` »

Strong numéro : 3766 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
כָּרַע

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

kara` (kaw-rah’)

Verbe

Définition de « kara` »
  1. plier, courber, s’agenouiller, s’humilier à genoux, s’agenouiller pour le repos (animaux), s’agenouiller en révérence
    1. (Qal)
      1. se courber
      2. s’accroupir
      3. pencher, se pencher
    2. (Hiphil) faire fléchir
« kara` » est traduit dans la Louis Segond par :

genou, se mettre (à genoux), s’affaisser, abattement, se courber, faire plier, agenouillé, fléchir, s’incliner, déshonorer, renverser, humilier, s’écrouler ; 36

Concordance biblique hébraïque du mot « kara` »

Genèse 49.9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?

Nombres 24.9
Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira , Et maudit soit quiconque te maudira !

Juges 5.27
Aux pieds de Jaël il s’est affaissé , il est tombé , il s’est couché ; À ses pieds il s’est affaissé , il est tombé ; où il s’est affaissé , là il est tombé sans vie .

Juges 7.5
Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire .

Juges 7.6
Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire .

Juges 11.35
Dès qu’il la vit , il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement , tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Éternel, et je ne puis le révoquer .

1 Samuel 4.19
Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher . Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha , car les douleurs la surprirent .

2 Samuel 22.40
Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires .

1 Rois 8.54
Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Éternel, où il était agenouillé , les mains étendues vers le ciel.

1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé .

2 Rois 1.13
Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta ; et à son arrivée , il fléchit les genoux devant Élie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux !

2 Rois 9.24
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le cœur, et Joram s’affaissa dans son char.

2 Chroniques 7.3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire de l’Éternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Éternel, en disant : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !

2 Chroniques 29.29
Et quand on eut achevé d’offrir l’holocauste , le roi et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent .

Esdras 9.5
Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés , je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Éternel, mon Dieu,

Esther 3.2
Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l’ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait Point.

Esther 3.5
Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli de fureur ;

Job 4.4
Tes paroles ont relevé ceux qui chancelaient , Tu as affermi les genoux qui pliaient .

Job 31.10
Que ma femme tourne la meule pour un autre, Et que d’autres la déshonorent !

Job 39.3
Elles se courbent , laissent échapper leur progéniture, Et sont délivrées de leurs douleurs.

Psaumes 17.13
Lève -toi, Éternel, marche à sa rencontre, Renverse -le ! Délivre -moi du méchant par ton glaive !

Psaumes 18.39
Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires .

Psaumes 20.8
Eux, ils plient , Et ils tombent ; Nous, nous tenons ferme , et restons debout .

Psaumes 22.29
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Psaumes 72.9
Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou , Et ses ennemis lécheront la poussière.

Psaumes 78.31
Lorsque la colère de Dieu s’éleva contre eux ; Il frappa de mort les plus vigoureux, Il abattit les jeunes hommes d’Israël.

Psaumes 95.6
Venez , prosternons -nous et humilions -nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur !

Esaïe 10.4
Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts . Malgré tout cela, Sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue .

Esaïe 45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaïe 46.1
Bel s’écroule , Nebo tombe ; On met leurs idoles sur des animaux, sur des bêtes ; Vous les portiez, et les voilà chargées , Devenues un fardeau pour l’animal fatigué !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.