Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Rois 1.13  / strong 03766     

2 Rois 1.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jusqu’à la chute du royaume d’Israël

Maladie et mort d’Achazia, le roi d’Israël

1 Moab se révolta contre Israël, après la mort d’Achab.
2 Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade . Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez , consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.
3 Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite : Lève -toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis -leur : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron ?
4 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté , car tu mourras . Et Élie s’en alla .
5 Les messagers retournèrent auprès d’Achazia. Et il leur dit : Pourquoi revenez -vous ?
6 Ils lui répondirent : Un homme est monté à notre rencontre , et nous a dit : Allez , retournez vers le roi qui vous a envoyés , et dites -lui : Ainsi parle l’Éternel : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron ? C’est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté , car tu mourras .
7 Achazia leur dit : Quel air avait l’homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles ?
8 Ils lui répondirent : C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit : C’est Élie, le Thischbite.
9 Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d’Élie, qui était assis sur le sommet de la montagne, Et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends !
10 Élie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume , toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma , lui et ses cinquante hommes.
11 Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Élie : Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre !
12 Élie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume , toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma , lui et ses cinquante hommes.
13 Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta ; et à son arrivée , il fléchit les genoux devant Élie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux !
14 Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers chefs de cinquante et leurs cinquante hommes : mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux !
15 L’ange de l’Éternel dit à Élie : Descends avec lui, n’aie aucune crainte de lui. Élie se leva et descendit avec lui vers le roi.
16 Il lui dit : Ainsi parle l’Éternel : Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté , car tu mourras .
17 Achazia mourut , selon la parole de l’Éternel prononcée Par Élie. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda ; car il n’avait point de fils.
18 Le reste des actions d’Achazia, et ce qu’il a fait , cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?

Lexique biblique « kara` »

Strong numéro : 3766 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
כָּרַע

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

kara` (kaw-rah’)

Verbe

Définition de « kara` »
  1. plier, courber, s’agenouiller, s’humilier à genoux, s’agenouiller pour le repos (animaux), s’agenouiller en révérence
    1. (Qal)
      1. se courber
      2. s’accroupir
      3. pencher, se pencher
    2. (Hiphil) faire fléchir
« kara` » est traduit dans la Louis Segond par :

genou, se mettre (à genoux), s’affaisser, abattement, se courber, faire plier, agenouillé, fléchir, s’incliner, déshonorer, renverser, humilier, s’écrouler ; 36

Concordance biblique hébraïque du mot « kara` »

Genèse 49.9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?

Nombres 24.9
Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira , Et maudit soit quiconque te maudira !

Juges 5.27
Aux pieds de Jaël il s’est affaissé , il est tombé , il s’est couché ; À ses pieds il s’est affaissé , il est tombé ; où il s’est affaissé , là il est tombé sans vie .

Juges 7.5
Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire .

Juges 7.6
Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire .

Juges 11.35
Dès qu’il la vit , il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement , tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Éternel, et je ne puis le révoquer .

1 Samuel 4.19
Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher . Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha , car les douleurs la surprirent .

2 Samuel 22.40
Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires .

1 Rois 8.54
Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Éternel, où il était agenouillé , les mains étendues vers le ciel.

1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé .

2 Rois 1.13
Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta ; et à son arrivée , il fléchit les genoux devant Élie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux !

2 Rois 9.24
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le cœur, et Joram s’affaissa dans son char.

2 Chroniques 7.3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire de l’Éternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Éternel, en disant : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !

2 Chroniques 29.29
Et quand on eut achevé d’offrir l’holocauste , le roi et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent .

Esdras 9.5
Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés , je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Éternel, mon Dieu,

Esther 3.2
Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l’ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait Point.

Esther 3.5
Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli de fureur ;

Job 4.4
Tes paroles ont relevé ceux qui chancelaient , Tu as affermi les genoux qui pliaient .

Job 31.10
Que ma femme tourne la meule pour un autre, Et que d’autres la déshonorent !

Job 39.3
Elles se courbent , laissent échapper leur progéniture, Et sont délivrées de leurs douleurs.

Psaumes 17.13
Lève -toi, Éternel, marche à sa rencontre, Renverse -le ! Délivre -moi du méchant par ton glaive !

Psaumes 18.39
Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires .

Psaumes 20.8
Eux, ils plient , Et ils tombent ; Nous, nous tenons ferme , et restons debout .

Psaumes 22.29
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Psaumes 72.9
Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou , Et ses ennemis lécheront la poussière.

Psaumes 78.31
Lorsque la colère de Dieu s’éleva contre eux ; Il frappa de mort les plus vigoureux, Il abattit les jeunes hommes d’Israël.

Psaumes 95.6
Venez , prosternons -nous et humilions -nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur !

Esaïe 10.4
Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts . Malgré tout cela, Sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue .

Esaïe 45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaïe 46.1
Bel s’écroule , Nebo tombe ; On met leurs idoles sur des animaux, sur des bêtes ; Vous les portiez, et les voilà chargées , Devenues un fardeau pour l’animal fatigué !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.