Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 38.18  / strong 07663     

Esaïe 38.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Maladie et guérison d’Ézéchias

1 En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort . Le prophète Ésaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l’Éternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir , et tu ne vivras plus.
2 Ezéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Éternel :
3 Ô Éternel ! souviens -toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.
4 Puis la parole de l’Éternel fut adressée à Ésaïe, en ces mots :
5 Va , et dis à Ezéchias : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, j’ajouterai à tes jours quinze années.
6 Je te délivrerai , toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie ; je protégerai cette ville.
7 Et voici, de la part de l’Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l’Éternel accomplira la parole qu’il a prononcée .
8 Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu .
9 Cantique d’Ezéchias, roi de Juda, sur sa maladie et sur son rétablissement .
10 Je disais : Quand mes jours sont en repos, je dois m’en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années !
11 Je disais : Je ne verrai plus l’Éternel, L’Éternel, sur la terre des vivants ; Je ne verrai plus aucun homme Parmi les habitants du monde !
12 Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger ; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit tu m’auras achevé !
13 Je me suis contenu jusqu’au matin ; Comme un lion, il brisait tous mes os, Du jour à la nuit tu m’auras achevé !
14 Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe ; Mes yeux s’élevaient languissants vers le ciel : Ô Éternel ! je suis dans l’angoisse, secours -moi !
15 Que dirai -je ? Il m’a répondu , Et il m’a exaucé . Je marcherai humblement jusqu’au terme de mes années, Après avoir été ainsi affligé .
16 Seigneur, c’est par tes bontés qu’on jouit de la vie , C’est par elles que je respire encore ; Tu me rétablis , tu me rends à la vie .
17 Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
18 Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue , Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19 Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue , Comme moi aujourd’hui ; Le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.
20 L’Éternel m’a sauvé ! Nous ferons résonner les cordes de nos instruments , Tous les jours de notre vie, Dans la maison de l’Éternel.
21 Ésaïe avait dit : Qu’on apporte une masse de figues, et qu’on les étende sur l’ulcère ; et Ezéchias vivra .
22 Et Ezéchias avait dit : À quel signe connaîtrai-je que je monterai à la maison de l’Éternel ?

Lexique biblique « sabar, par erreur shabar »

Strong numéro : 7663 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שָׂבַר שָׁבַר

Néhémie 2.13, 15, une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

sabar, par erreur shabar (saw-bar’, shaw-bar’)

Verbe

Définition de « sabar, par erreur shabar »
  1. inspecter, examiner, attendre, espérer, s’attendre à
    1. (Qal) examiné
    2. (Piel)
      1. attendre
      2. espérer
« sabar, par erreur shabar » est traduit dans la Louis Segond par :

attendre, considérer, espérer ; 8

Concordance biblique hébraïque du mot « sabar, par erreur shabar »

Ruth 1.13
attendriez -vous pour cela qu’ils eussent grandi , refuseriez -vous pour cela de vous marier ? Non, mes filles ! car à cause de vous je suis dans une grande affliction de ce que la main de l’Éternel s’est étendue contre moi.

Néhémie 2.13
Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.

Néhémie 2.15
Je montai de nuit par le torrent, et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour .

Esther 9.1
Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jourdevaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis .

Psaumes 104.27
Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.

Psaumes 119.166
J’espère en ton salut, ô Éternel ! Et je pratique tes commandements.

Psaumes 145.15
Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps.

Esaïe 38.18
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue , Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.


Cette Bible est dans le domaine public.