| 2 Rois 24.14Il emmena en captivité  tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants , au nombre de dix mille exilés , avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta  que le peuple pauvre du pays.
 2 Rois 24.16tous les guerriers  au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres  à la guerre. Le roi de Babylone les emmena  captifs à Babylone.
 Psaumes 142.7Tire  mon âme de sa prison, Afin que je célèbre  ton nom ! Les justes viendront m’entourer , Quand tu m’auras fait du bien .
 Esaïe 24.22Ils seront assemblés  captifs  dans une prison, Ils seront enfermés  dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés .
 Esaïe 42.7Pour ouvrir  les yeux des aveugles, Pour faire sortir  de prison le captif, Et de leur cachot  ceux qui habitent  dans les ténèbres.
 Jérémie 24.1L’Éternel me fit voir  deux Paniers de figues posés  devant le temple de l’Éternel, après que Nebucadnetsar, Roi de Babylone, eut emmené  de Jérusalem et conduit  à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.
 Jérémie 29.2après que le roi Jeconia, la reine, les eunuques, les chefs de Juda et de Jérusalem, les charpentiers et les serruriers, furent sortis  de Jérusalem.
 |