Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Esaïe 24.15  / strong 0217     

Esaïe 24.15
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


Les bouleversements à venir

Jugement universel

1 Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert , Il en bouleverse la face et en disperse les habitants .
2 Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur , Du prêteur comme de l’emprunteur , Du créancier comme du débiteur .
3 Le pays est dévasté , livré au pillage ; Car l’Éternel l’a décrété .
4 Le pays est triste , épuisé ; les habitants sont abattus , languissants ; Les chefs du peuple sont sans force .
5 Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle.
6 C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes ; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés , Et il n’en reste qu’un petit nombre .
7 Le moût est triste , la vigne est flétrie ; Tous ceux qui avaient le cœur joyeux soupirent .
8 La joie des tambourins a cessé , la gaîté bruyante a pris fin , La joie de la harpe a cessé .
9 On ne boit plus de vin en chantant ; Les liqueurs fortes sont amères au buveur .
10 La ville déserte est en ruines ; Toutes les maisons sont fermées , on n’y entre plus.
11 On crie dans les rues, parce que le vin manque ; Toute réjouissance a disparu , L’allégresse est bannie du pays.
12 La dévastation est restée dans la ville, Et les portes abattues sont en ruines.
13 Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l’olivier, Comme quand on grappille après la vendange .
14 Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d’allégresse ; Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l’Éternel.
15 Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer ! -
16 De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à moi ! Les pillards Pillent , et les pillards s’acharnent au pillage .
17 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays !
18 Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent , Et les fondements de la terre sont ébranlés .
19 La terre est déchirée , La terre se brise , La terre chancelle .
20 La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane ; Son péché pèse sur elle, Elle tombe , et ne se relève plus .
21 En ce temps-là, l’Éternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
22 Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés .
23 La lune sera couverte de honte , Et le soleil de confusion ; Car l’Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Lexique biblique « ’uwr »

Strong numéro : 217 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוּר

Vient de 0215

Mot translittéré Type de mot

’uwr (ore)

Nom masculin

Définition de « ’uwr »
  1. flamme, lumière du feu
« ’uwr » est traduit dans la Louis Segond par :

feu, lumière, flamme ; 6

Concordance biblique hébraïque du mot « ’uwr »

Esaïe 24.15
Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer ! -

Esaïe 31.9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Esaïe 44.16
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe , je vois la flamme !

Esaïe 47.14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume , Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe , Ni un feu auprès duquel on s’assied .

Esaïe 50.11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées ! C’est par ma main que ces choses vous arriveront ; Vous vous coucherez dans la douleur.

Ezéchiel 5.2
Brûles -en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; prends -en un tiers, et frappe -le avec le rasoir tout autour de la ville ; disperses -en un tiers au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.


Cette Bible est dans le domaine public.