Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 13.6  / strong 07701     

Esaïe 13.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophéties sur les nations étrangères

Prophétie sur Babylone

1 Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d’Amots.
2 Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes des tyrans !
3 J’ai donné des ordres à ma sainte milice, J’ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
4 On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d’un peuple nombreux ; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : L’Éternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.
5 Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux : L’Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
6 Gémissez , car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
7 C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent , Et tout cœur d’homme est abattu .
8 Ils sont frappés d’épouvante ; Les spasmes et les douleurs les saisissent ; Ils se tordent comme une femme en travail ; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur ; Leurs visages sont enflammés.
9 Voici, le jour de l’Éternel arrive , Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever , Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans.
12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.
13 C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
14 Alors, comme une gazelle effarouchée , Comme un troupeau sans berger , Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays ;
15 Tous ceux qu’on trouvera seront percés , Et tous ceux qu’on saisira tomberont Par l’épée.
16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées , et leurs femmes violées .
17 Voici, j’excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l’argent, Et qui ne convoitent point l’or.
18 De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles : Leur œil n’épargnera point les enfants.
19 Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
20 Elle ne sera plus jamais habitée , Elle ne sera plus jamais peuplée ; L’Arabe n’y dressera point sa tente , Et les bergers n’y parqueront point leurs troupeaux .
21 Les animaux du désert y prendront leur gîte , Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront .
22 Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d’arriver , Et ses jours ne se prolongeront pas.

Lexique biblique « shod, showd »

Strong numéro : 7701 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שׁוֹד שׁוֹד

Job 5.21, vient de 07736

Mot translittéré Type de mot

shod, showd (shode, shode)

Nom masculin

Définition de « shod, showd »
  1. ravage, violence, destruction, dévastation, ruine
    1. violence, ravage (comme péché social)
    2. dévastation, ruine
« shod, showd » est traduit dans la Louis Segond par :

dévastation, être opprimé, violence, ravage, désastre, ruine, oppression, rapines, destruction ; 25

Concordance biblique hébraïque du mot « shod, showd »

Job 5.21
Tu seras à l’abri du fléau de la langue, Tu seras sans crainte quand viendra la dévastation.

Job 5.22
Tu te riras de la dévastation comme de la famine, Et tu n’auras pas à redouter les bêtes de la terre ;

Psaumes 12.5
Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Éternel, je me lève , J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle .

Proverbes 21.7
La violence des méchants les emporte , Parce qu’ils refusent de faire ce qui est juste.

Proverbes 24.2
Car leur cœur médite la ruine, Et leurs lèvres Parlent d’iniquité.

Esaïe 13.6
Gémissez , car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Esaïe 16.4
Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur ! Car l’oppression cessera , la dévastation finira , Celui qui foule le pays disparaîtra .

Esaïe 22.4
C’est pourquoi je dis : Détournez de moi les regards, Laissez-moi pleurer amèrement ; N’insistez pas pour me consoler Du désastre de la fille de mon peuple.

Esaïe 51.19
Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée.Qui suis-je pour te consoler ? -

Esaïe 59.7
Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Esaïe 60.18
On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.

Jérémie 6.7
Comme un puits fait jaillir ses eaux, Ainsi elle fait jaillir sa méchanceté ; Il n’est bruit en son sein que de violence et de ruine ; Sans cesse à mes regards s’offrent la douleur et les plaies.

Jérémie 20.8
Car toutes les fois que je parle , il faut que je crie , Que je crie à la violence et à l’oppression ! Et la parole de l’Éternel est pour moi Un sujet d’opprobre et de risée chaque jour.

Jérémie 48.3
Des cris partent de Choronaïm ; C’est un ravage, c’est une grande détresse.

Ezéchiel 45.9
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Assez, princes d’Israël ! cessez la violence et les rapines, pratiquez la droiture et la justice, délivrez mon peuple de vos exactions, dit le Seigneur, l’Éternel.

Osée 7.13
Malheur à eux, parce qu’ils me fuient ! Ruine sur eux, parce qu’ils me sont infidèles ! Je voudrais les sauver , Mais ils disent contre moi des paroles mensongères.

Osée 9.6
Car voici, ils partent à cause de la dévastation ; L’Égypte les recueillera , Moph leur donnera des sépulcres ; Ce qu’ils ont de précieux, leur argent, sera la proie des ronces, Et les épines croîtront dans leurs tentes.

Osée 10.14
Il s’élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites , Comme fut détruite Schalman Beth-Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère fut écrasée avec les enfants.

Osée 12.1
Ephraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait alliance avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Égypte.

Joël 1.15
Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Amos 3.10
Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l’Éternel, Ils entassent dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine.

Amos 5.9
Il fait lever la ruine sur les puissants, Et la ruine vient sur les forteresses.

Habakuk 1.3
Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples -tu l’injustice ? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève .

Habakuk 2.17
Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes t’effraieront , Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants .


Cette Bible est dans le domaine public.