Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Genèse 35.28  / strong 08084     

Genèse 35.28
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jacob à Béthel

1 Dieu dit à Jacob : Lève -toi, monte à Béthel, et demeures -y ; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut , lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.
2 Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : Ôtez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez -vous, et changez de vêtements.
3 Nous nous lèverons , et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait .
4 Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.
5 Ensuite ils partirent . La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l’on ne poursuivit point les fils de Jacob.
6 Jacob arriva , lui et tous ceux qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel, dans le pays de Canaan.
7 Il bâtit là un autel, et il appela ce lieu El-Béthel ; car c’est là que Dieu s’était révélé à lui lorsqu’il fuyait son frère.
8 Débora, nourrice de Rebecca, mourut ; et elle fut enterrée au-dessous de Béthel, sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.
9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit .
10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob ; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.
11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond , et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
12 Je te donnerai le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
13 Dieu s’éleva au-dessus de lui, dans le lieu où il lui avait parlé .
14 Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé , un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l’huile.
15 Jacob donna le nom de Béthel au lieuDieu lui avait parlé .

Naissance de Benjamin et mort de Rachel

16 Ils partirent de Béthel ; et il y avait encore une certaine distance jusqu’à Ephrata, lorsque Rachel accoucha . Elle eut un accouchement pénible ;
17 et pendant les douleurs de l’enfantement , la sage-femme lui dit : Ne crains point, car tu as encore un fils !
18 Et comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante , elle lui donna le nom de Ben-Oni ; mais le père l’appela Benjamin.
19 Rachel mourut , et elle fut enterrée sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.
20 Jacob éleva un monument sur son sépulcre ; c’est le monument du sépulcre de Rachel, qui existe encore aujourd’hui.
21 Israël partit ; et il dressa sa tente au delà de Migdal-Eder.
22 Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit . Les fils de Jacob étaient au nombre de douze .
23 Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.
24 Fils de Rachel : Joseph et Benjamin.
25 Fils de Bilha, servante de Rachel : Dan et Nephthali.
26 Fils de Zilpa, servante de Léa : Gad et Aser. Ce sont là les fils de Jacob, qui lui naquirent à Paddan-Aram.
27 Jacob arriva auprès d’Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné Abraham et Isaac.
28 Les jours d’Isaac furent de cent quatre-vingts ans.
29 Il expira et mourut , et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’enterrèrent .

Lexique biblique « shemoniym, shemowniym »

Strong numéro : 8084 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שְׁמוֹנִים שְׁמוֹנִים

Multiple de 08083

Mot translittéré Type de mot

shemoniym, shemowniym (shem-o-neem’, shem-o-neem’)

Adjectif

Définition de « shemoniym, shemowniym »
  1. quatre-vingts
    1. quatre-vingts (comme nombre cardinal)
    2. quatre-vingtième (comme nombre ordinal)
    3. en combinaison avec d’autres nombres
« shemoniym, shemowniym » est traduit dans la Louis Segond par :

quatre-vingt, quatre-vingtième ; 38

Concordance biblique hébraïque du mot « shemoniym, shemowniym »

Genèse 5.25
Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.

Genèse 5.26
Metuschélah vécut , après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5.28
Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

Genèse 16.16
Abram était âgé de quatre-vingt -six ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.

Genèse 35.28
Les jours d’Isaac furent de cent quatre-vingts ans.

Exode 7.7
Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.

Nombres 2.9
Total pour le camp de Juda, d’après le dénombrement : cent quatre-vingt six mille quatre cents hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les premiers dans la marche .

Nombres 4.48
tous ceux dont on fit le dénombrement furent huit mille cinq cent quatre-vingts.

Josué 14.10
Maintenant voici, l’Éternel m’a fait vivre , comme il l’a dit . Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans.

Juges 3.30
En ce jour, Moab fut humilié sous la main d’Israël. Et le pays fut en repos Pendant quatre-vingts ans.

1 Samuel 22.18
Alors le roi dit à Doëg : Tourne -toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Édomite, se tourna , et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt-cinq hommes portant l’éphod de lin.

2 Samuel 19.32
Barzillaï était très vieux , âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu le roi Pendant son séjour à Mahanaïm, car c’était un homme fort riche.

2 Samuel 19.35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?

1 Rois 5.15
Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne,

1 Rois 6.1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Égypte que Salomon bâtit la maison à l’Éternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.

1 Rois 12.21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre , pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.

2 Rois 6.25
Il y eut une grande famine dans Samarie ; et ils la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.

2 Rois 10.24
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, Sa vie répondra de la sienne.

2 Rois 19.35
Cette nuit-là, l’ange de l’Éternel sortit , et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts .

1 Chroniques 7.5
Leurs frères, d’après toutes les familles d’Issacar, hommes vaillants , formaient un total de quatre-vingt-sept mille, enregistrés dans les généalogies .

1 Chroniques 15.9
des fils d’Hébron, Éliel le chef et ses frères, quatre-vingts ;

1 Chroniques 25.7
Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l’Éternel, tous ceux qui étaient habiles .

2 Chroniques 2.2
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller .

2 Chroniques 2.18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.

2 Chroniques 11.1
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre , pour qu’ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.

2 Chroniques 14.8
Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.

2 Chroniques 17.15
et à ses côtés, Jochanan, le chef, avec deux cent quatre-vingt mille hommes ;

2 Chroniques 17.18
et à ses côtés, Zozabad, avec cent quatre-vingt mille hommes armés pour la guerre.

2 Chroniques 26.17
Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Éternel, hommes courageux,

Esdras 8.8
des fils de Schephathia, Zebadia, fils de Micaël, et avec lui quatre-vingts mâles ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.