Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Esaïe 23.15
Ancien Testament Samuel Cahen


Prophétie sur Tyr

1 Massa sur Tsor : Pleurez, vaisseaux de Tarschisch, car il est détruit ; plus de maison pour y entrer. Cela leur a été annoncé du pays des Kithime.
2 Les habitants de l’île sont stupéfaits ; le marchand de Tsidone, le passager sur mer, qui te remplissaient.
3 Le grain du Nil, la moisson du fleuve, était son arrivage sur de vastes mers ; c’était le marché des nations.
4 Tsidone, sois honteuse, car la mer, la forteresse de la mer, dit, savoir : Je n’ai plus de mal d’enfant, je n’enfante plus, je ne nourris plus des jeunes gens et n’élève plus des jeunes filles.
5 Quand l’Égypte l’entendra, elle tremblera, comme Tsor (Tyr) même lorsqu’elle l’a entendu.
6 Passez à Tarschisch, gémissez, habitants des côtes.
7 Est-ce là votre (ville) triomphante dont la naissance remonte à l’origine des jours ? ses pieds la portent pour demeurer au loin.
8 Qui a résolu cela sur Tsor qui donnait des couronnes, dont les commerçants sont des princes, dont les marchands sont des gens honorés de la terre ?
9 Ieovah Tsebaoth l’a résolu pour précipiter l’orgueil de tout ce qui brille, pour rendre méprisables les plus honorés de la terre.
10 Traverse donc ton pays comme un fleuve, fille de Tarschisch, aucune ceinture ne te retient plus.
11 Il a étendu sa main sur la mer, il a fait trembler des royaumes ; Ieovah a commandé sur Kenaane pour détruire ses forteresses.
12 Et il dit : Tu ne dois plus tressaillir de joie ; vierge violée, fille de Tsione ! lève-toi, va vers les Kithime (Kithéens) ; là non plus il n’y a pas de repos pour toi.
13 Vois ! le pays des Casdime (Chaldéens), ce peuple qui (jadis) n’était pas, Aschour l’a fondé pour la navigation ; ils élèvent des tours, détruisent les palais (de Tsor), en font une ruine.
14 Gémissez, vaisseaux de Tarschisch, car votre forteresse est détruite.
15 En ce jour il arrive que Tsor est oublié pendant soixante-dix ans, comme les jours d’un seul roi. Au bout des soixante-dix ans, il en sera de Tsor comme du chant de la prostituée.
16 “Prends la guitare, parcours la ville, prostituée oubliée ; joue bien, chante beaucoup, pour qu’on se souvienne de toi. ”
17 Au bout de soixante-dix ans Ieovah se rappellera Tsor, et la rendra à son salaire de prostitution ; elle forniquera avec tous les royaumes de la terre, sur la surface du globe.
18 Son commerce et son salaire de prostitution seront consacrés à Iehovah ; ils ne seront ni thésaurisés, ni conservés ; son commerce sera pour ceux qui sont assis devant Ieovah ; pour avoir de la nourriture à satiété et des vêtements magnifiques.

Cette Bible est dans le domaine public.