×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 2 Corinthiens 7.7  / strong 312     

2 Corinthiens 7.7
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Ayant donc de telles promesses , bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Des nouvelles encourageantes

2 Donnez-nous une place dans vos coeurs ! Nous n’avons fait tort à personne, nous n’avons ruiné personne, nous n’avons tiré du profit de personne.
3 Ce n’est pas pour vous condamner que je parle de la sorte ; car j’ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs à la vie et à la mort.
4 J’ai une grande confiance en vous, j’ai tout sujet de me glorifier de vous ; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.
5 Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.
6 Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite,
7 et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.
8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m’en repens pas. Et, si je m’en suis repenti,-car je vois que cette lettre vous a attristés , bien que momentanément,-
9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage.
10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
11 Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
12 Si donc je vous ai écrit, ce n’était ni à cause de celui qui a fait l’injure, ni à cause de celui qui l’a reçue ; c’était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu.
13 C’est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation , nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite, dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous.
14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n’en ai point eu de confusion ; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s’est trouvé être aussi la vérité.
15 Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
16 Je me réjouis de pouvoir en toutes choses me confier en vous.

Code strong pour « anaggello »

Strong numéro :312 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀναγγέλλω

Vient de 303 et de la base de 32

Mot translittéré Entrée du TDNT

anaggello

1:61,10

Prononciation phonétique Type de mot

(an-ang-el’-lo)   

Verbe

Définition :
  1. annoncer, faire connaître.
  2. rapporter, ramener des nouvelles, répéter.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

répandre, raconter, annoncer, parler, rapporter, déclarer, prêcher, dire, … ; 18

Concordance :

Marc 5.14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent , et répandirent 312 la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé .

Marc 5.19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte 312 -leur tout ce que le Seigneur t ’a fait , et comment il a eu pitié de toi.

Jean 4.25
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu , il nous annoncera 312 toutes choses.

Jean 5.15
Cet homme s’en alla , et annonça 312 aux Juifs que c’était   Jésus qui l ’avait guéri .

Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu , l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu , et il vous annoncera 312 les choses à venir .

Jean 16.14
Il me glorifiera , parce qu ’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera 312.

Jean 16.15
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi   j’ai dit qu ’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera 312.

Jean 16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai 312 ouvertement du Père.

Actes 14.27
Après leur arrivée , ils convoquèrent l’Église, et ils racontèrent 312 tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Actes 15.4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l’Église , les apôtres et les anciens, et ils racontèrent 312 tout ce que Dieu avait fait avec eux.

Actes 16.38
Les licteurs rapportèrent 312 ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu ’ils étaient Romains.

Actes 19.18
Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer 312 ce qu’ils avaient fait.

Actes 20.20
Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile , et que je n’ai pas craint de vous prêcher 312 et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,

Actes 20.27
car je vous ai annoncé 312 tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher .

Romains 15.21
(15.20) selon qu ’il est écrit : (15.21) Ceux à qui il n’avait point été annoncé  312 verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront  .

2 Corinthiens 7.7
et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté 312 votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.

1 Pierre 1.12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous , qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées 312 maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint -Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards .

1 Jean 1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons 312, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.


Cette Bible est dans le domaine public.