×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Esaïe 25.10  / strong 1119     

Esaïe 25.10
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Prière de reconnaissance

1 Ô Éternel ! tu es mon Dieu ; Je t’exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses ; Tes desseins conçus à l’avance se sont fidèlement accomplis.
2 Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines ; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.
3 C’est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes des nations puissantes te craignent.
4 Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur ; Car le souffle des tyrans Est comme l’ouragan qui frappe une muraille.
5 Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares ; Comme la chaleur est étouffée par l’ombre d’un nuage, Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans.
6 L’Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations ;
8 Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Éternel a parlé.
9 En ce jour l’on dira : Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c’est lui qui nous sauve ; C’est l’Éternel, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son salut !
10 Car la main de l’Éternel repose sur cette montagne ; Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier.
11 Au milieu de cette mare, il étend ses mains, Comme le nageur les étend pour nager ; Mais l’Éternel abat son orgueil, Et déjoue l’artifice de ses mains.
12 Il renverse, il précipite les fortifications élevées de tes murs, Il les fait crouler à terre, jusque dans la poussière.

Code strong pour « bemow »

Strong numéro :1119 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בְּמוֹ

Préfixe

Mot translittéré Entrée du TWOT

bemow

193

Prononciation phonétique Type de mot

(bem-o’)   

Préposition (forme poétique)

Définition :
  1. dans, à, par,...
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

sur, de, dans, au,... ; 10

Concordance :

Job 9.30
Quand je me laverais dans la neige 01119, Quand je purifierais mes mains avec du savon ,

Job 16.4
Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez à ma place: Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur 01119 vous la tête,

Job 16.5
Je vous fortifierais de 01119 la bouche, Je remuerais les lèvres pour vous soulager .

Job 19.16
J’appelle mon serviteur, et il ne répond pas; Je le supplie de 01119   ma bouche, et c’est en vain.

Job 37.8
L’animal sauvage se retire dans 01119 une caverne, Et se couche dans sa tanière.

Psaumes 11.2
Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre 01119 sur ceux dont le cœur est droit.

Esaïe 25.10
Car la main de l’Éternel repose sur cette montagne ; Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans 01119 une mare à fumier .

Esaïe 43.2
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans 01119 le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera   pas.

Esaïe 44.16
Il brûle au 01119 feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit   de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha! Je me chauffe , je vois la flamme !

Esaïe 44.19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire   : J’en ai brûlé une moitié au 01119 feu, J’ai cuit du pain sur les charbons , J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !


Cette Bible est dans le domaine public.