×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Exode 8.14  / strong 887     

Exode 8.14
Louis Segond + Strongs


1 L’Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.
2 Si tu refuses de le laisser aller, je vais frapper par des grenouilles toute l’étendue de ton pays.
3 Le fleuve fourmillera de grenouilles ; elles monteront, et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.
4 Les grenouilles monteront sur toi, sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs.
5 L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Égypte.
6 Aaron étendit sa main sur les eaux de l’Égypte ; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Égypte.
7 Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d’Égypte.
8 Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Éternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Éternel.
9 Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi ! Pour quand prierai-je l’Éternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons Il n’en restera que dans le fleuve.
10 Il répondit : Pour demain. Et Moïse dit : Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n’est semblable à l’Éternel, notre Dieu.
11 Les grenouilles s’éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple ; il n’en restera que dans le fleuve.

Fléau n° 3 : les moustiques

12 Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Éternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.
13 L’Éternel fit ce que demandait Moïse ; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.
14 On les entassa par monceaux, et le pays fut infecté.
15 Pharaon, voyant qu’il y avait du relâche, endurcit son cœur, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.

Fléau n° 4 : les mouches venimeuses

16 L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Égypte.
17 Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Égypte.
18 Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux ; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
19 Et les magiciens dirent à Pharaon : C’est le doigt de Dieu ! Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.
20 L’Éternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.
21 Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons ; les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.
22 Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosenhabite mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Éternel, je suis au milieu de ce pays.
23 J’établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain .
24 L’Éternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’Égypte fut dévasté par les mouches.
25 Pharaon appela Moïse et Aaron et dit : Allez, offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays.
26 Moïse répondit : Il n’est point convenable de faire ainsi ; car nous offririons à l’Éternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas ?
27 Nous ferons trois journées de marche dans le désert, et nous offrirons des sacrifices à l’Éternel, notre Dieu, selon ce qu’il nous dira.
28 Pharaon dit : Je vous laisserai aller, pour offrir à l’Éternel, votre Dieu, des sacrifices dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi.

Code strong pour « ba’ash »

Strong numéro : 887 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּאַשׁ

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

ba’ash

195

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-ash’)   

Verbe

Définition :
  1. avoir une mauvaise odeur, sentir mauvais
    1. puer, sentir mauvais
    2. être odieux
    3. odeur de méchanceté (figuré)
    4. se rendre odieux
  2. détester
Traduit dans la Louis Segond par :

odieux, se corrompre, infect, infecter, fermenter 17 ; 17

Concordance :

Genèse 34.30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez , en me rendant odieux 0887 aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre  d’hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont , et je serai détruit , moi et ma maison.

Exode 5.21
Ils leur dirent : Que l’Éternel vous regarde , et qu’il juge ! Vous nous avez rendus odieux 0887 à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr .

Exode 7.18
Les poissons qui sont dans le fleuve périront , le fleuve se corrompra 0887, et les Égyptiens s’efforceront en vain de boire l’eau du fleuve.

Exode 7.21
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent , le fleuve se corrompit 0887, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Égypte.

Exode 8.14
(8.10) On les entassa par monceaux, et le pays fut infecté 0887.

Exode 16.20
Ils n’écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu’au matin ; mais il s’y mit des vers, et cela devint infect 0887. Moïse fut irrité contre ces gens.

Exode 16.24
Ils le laissèrent jusqu’au matin, comme Moïse l’avait ordonné ; et cela ne devint point infect   0887, et il ne s’y mit point de vers.

1 Samuel 13.4
Tout Israël entendit que l’on disait : Saül a battu le poste des Philistins, Et Israël se rend odieux 0887 aux Philistins. Et le peuple fut convoqué auprès de Saül à Guilgal.

1 Samuel 27.12
Akisch se fiait à David, et il disait : Il se rend odieux 0887   0887 à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais.

2 Samuel 10.6
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux 0887  à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.

2 Samuel 16.21
Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison ; ainsi tout Israël saura que tu t’es rendu odieux 0887 à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront .

1 Chroniques 19.6
Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux 0887  à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.

Psaumes 38.5
(38.6) Mes plaies sont infectes 0887 et purulentes , Par l’effet de ma folie.

Proverbes 13.5
Le juste hait les paroles mensongères ; Le méchant se rend odieux 0887 et se couvre de honte .

Ecclésiaste 10.1
Les mouches mortes infectent et font fermenter 0887 l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.

Esaïe 50.2
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent 0887, faute d’eau, Et ils périssent de soif.


Cette Bible est dans le domaine public.