×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  /  Exode 17.6  /  strong 2722     

Exode 17.6
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


L’eau jaillie du rocher à Horeb

1 Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l’Éternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’eau à boire.
2 Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Donnez-nous de l’eau à boire. Moïse leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle ? Pourquoi tentez-vous l’Éternel
3 Le peuple était là, pressé par la soif , et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux
4 Moïse cria à l’Éternel, en disant : Que ferai-je à ce peuple Encore un peu, et ils me lapideront.
5 L’Éternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche !
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.
7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Éternel, en disant : L’Éternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas?

Victoire sur les Amalécites

8 Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
9 Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.
12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.
13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée.
14 L’Éternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.
15 Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom : l’Éternel ma bannière.
16 Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération.

Code strong pour « Choreb »

Strong numéro : 2722 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חֹרֵב

Vient de 02717

Mot translittéré Entrée du TWOT

Choreb

731c

Prononciation phonétique Type de mot

(kho-rabe’)   

Nom propre locatif

Définition :

Horeb = "désert, sécheresse"

  1. autre nom du Mont Sinaï sur lequel Dieu donna la loi à Moïse
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Horeb 17 ; 17

Concordance :

Exode 3.1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père  , sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb 02722.

Exode 17.6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb 02722; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 33.6
Les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb  02722.

Deutéronome 1.2
Il y a onze journées depuis Horeb 02722, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1.6
L’Éternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb 02722, en disant : Vous avez assez demeuré dans cette montagne.

Deutéronome 1.19
Nous partîmes d’Horeb 02722, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux   désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l’Éternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 4.10
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l’Éternel, ton Dieu, à Horeb 02722, lorsque l’Éternel me dit : Assemble auprès de moi le peuple ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre ; et afin qu’ils les enseignent à leurs enfants.

Deutéronome 4.15
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb 02722, veillez attentivement sur vos âmes,

Deutéronome 5.2
L’Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb 02722.

Deutéronome 9.8
À Horeb 02722, vous excitâtes la colère de l’Éternel ; et l’Éternel s’irrita contre vous, et eut la pensée de vous détruire.

Deutéronome 18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb 02722, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deutéronome 29.1
Voici les paroles de l’alliance que l’Éternel ordonna à Moïse de traiter   avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait traitée avec eux à Horeb 02722.

1 Rois 8.9
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa   en Horeb 02722, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie   du pays d’Égypte.

1 Rois 19.8
Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb 02722.

2 Chroniques 5.10
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb 02722, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Égypte.

Psaumes 106.19
Ils firent un veau en Horeb 02722, Ils se prosternèrent devant une image de fonte,

Malachie 4.4
Souvenez -vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb 02722, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.


Cette Bible est dans le domaine public.