×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 2 Rois 16.6  / strong 130     

2 Rois 16.6
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Règne d’Achaz sur Juda

1 La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz, fils de Jotham, roi de Juda, régna.
2 Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, son Dieu, comme avait fait David, Son père.
3 Il marcha dans la voie des rois d’Israël ; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël.
4 Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, Sur les collines et sous tout arbre vert.
5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem pour l’attaquer. Ils assiégèrent Achaz ; mais ils ne purent pas le vaincre.
6 Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens ; il expulsa d’Elath les Juifs, Et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu’à ce jour.
7 Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.
8 Et Achaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l’envoya en présent au roi d’Assyrie.
9 Le roi d’Assyrie l’écouta ; il monta contre Damas, la prit, Emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
10 Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie. Et ayant vu l’autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
11 Le sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d’après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz fût de retour de Damas.
12 A son arrivée de Damas, le roi vit l’autel , s’en approcha et y monta :
13 il fit brûler son holocauste et son offrande, versa ses libations, et répandit sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces.
14 Il éloigna de la face de la maison l’autel d’airain qui était devant l’Éternel, afin qu’il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison de l’Éternel ; et il le plaça à côté du nouvel autel, vers le nord.
15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.
16 Le sacrificateur Urie se conforma à tout ce que le roi Achaz avait ordonné.
17 Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, Et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
18 Il changea dans la maison de l’Éternel, à cause du roi d’Assyrie, le portique du sabbat qu’on y avait bâti et l’entrée extérieure du roi.
19 Le reste des actions d’Achaz, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda
20 Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.

Code strong pour « ’Edomiy ou (complet) ’Edowmiy »

Strong numéro :130 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֱדֹמִי

Patronyme de 0123

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Edomiy ou (complet) ’Edowmiy

Prononciation phonétique Type de mot

(ed-o-mee’) ou (ed-o-mee’)   

Adjectif

Définition :
  1. Édomite
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Édomite(s) 11, pouvoir 1 ; 12

Concordance :

Deutéronome 23.7
Tu n’auras point en abomination l’Édomite 0130, car il est ton frère ; tu n’auras point en abomination l’Égyptien, car tu as été étranger dans son pays :

1 Samuel 21.7
Là, ce même jour, un homme d’entre les serviteurs de Saül se trouvait enfermé devant l’Éternel ; c’était un Édomite 0130, nommé Doëg, chef des bergers de Saül.

1 Samuel 22.9
Doëg, l’Édomite 0130, qui se trouvait aussi parmi les serviteurs de Saül, répondit : J’ai vu le fils d’Isaï venir à Nob, auprès d’Achimélec, fils d’Achithub.

1 Samuel 22.18
Alors le roi dit à Doëg : Tourne -toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Édomite 0130, se tourna , et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt -cinq hommes portant l’éphod de lin .

1 Samuel 22.22
David dit à Abiathar : J’ai bien pensé ce jour même que Doëg, l’Édomite 0130, se trouvant là, ne manquerait pas d’informer Saül. C’est moi qui suis cause de la mort de toutes les personnes de la maison de ton père.

1 Rois 11.1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites 0130, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Rois 11.14
L’Éternel suscita un ennemi à Salomon : Hadad, l’Édomite 0130, de la race royale d’Édom.

1 Rois 11.17
Ce fut alors qu’Hadad prit la fuite avec des Édomites 0130, serviteurs de son père, pour se rendre en Égypte. Hadad était encore un jeune garçon.

2 Rois 16.6
Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir 0130 des Syriens ; il expulsa d’Elath les Juifs, Et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu’à ce jour.

2 Chroniques 25.14
Lorsqu ’Amatsia fut de retour après la défaite des Édomites 0130, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux ; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums .

2 Chroniques 28.17
Les Édomites 0130 vinrent encore, battirent Juda, Et emmenèrent des captifs.

Psaumes 52.1
(52.1) Au chef des chantres . Cantique de David. (52.2)À l’occasion du rapport que Doëg, l’Édomite 0130, vint faire à Saül, en lui disant : David s’est rendu dans la maison d’Achimélec. (52.3)Pourquoi te glorifies -tu de ta méchanceté, tyran ? La bonté de Dieu subsiste toujours.


Cette Bible est dans le domaine public.