Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Rois 16.11

2 Rois 16.11 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC Et le pontife Urie bâtit un autel tout semblable à celui de Damas, selon l’ordre qu’il en avait reçu du roi Achaz, en attendant que ce roi fût revenu de Damas.
MAREt Urie le Sacrificateur bâtit un autel, suivant tout ce que le Roi Achaz avait mandé de Damas ; Urie le Sacrificateur le fit tout semblable, en attendant que le Roi Achaz fût revenu de Damas.
OSTEt Urie, le sacrificateur, bâtit un autel suivant tout ce que le roi Achaz avait mandé de Damas. Urie, le sacrificateur, le fit avant que le roi fût revenu de Damas.
CAHOuriah le cohène construisit l’autel suivant tout ce que le roi A’haz avait envoyé de Damessek ; Ouriah le cohène le fit ainsi, avant que le roi A’haz fût revenu de Damessek.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt le prêtre Urie construisit l’autel ; et suivant en tout point ce que le roi Achaz avait envoyé de Damas, le prêtre Urie fit l’autel, pour le retour du roi Achaz de Damas.
LAUEt Urie, le sacrificateur, bâtit l’autel ; Urie, le sacrificateur, le fit conformément à tout ce que le roi Achaz avait envoyé de Damas, avant que{Héb. jusqu’à ce que.} le roi Achaz fût revenu de Damas.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt Urie, le sacrificateur, bâtit l’autel selon tout ce que le roi Achaz avait envoyé de Damas ; Urie, le sacrificateur, le fit ainsi, en attendant que le roi Achaz revînt de Damas.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt Urie, le sacrificateur, bâtit l’autel, exactement comme ce que le roi Achaz lui avait envoyé de Damas. Ainsi fit Urie, le sacrificateur, avant le retour du roi Achaz de Damas.
ZAKOuria, le pontife, construisit un autel semblable et l’exécuta tout à fait selon le modèle que le roi Achaz lui avait expédié de Damas, avant même le retour d’Achaz de cette ville.
VIGEt le (grand) prêtre Urie fit construire un autel tout semblable à celui de Damas, selon l’ordre qu’il en avait reçu du roi Achaz, en attendant que ce roi fût revenu de Damas.
FILEt le grand prêtre Urie fit construire un autel tout semblable à celui de Damas, selon l’ordre qu’il en avait reçu du roi Achaz, en attendant que ce roi fût revenu de Damas.
LSGLe sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d’après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz fût de retour de Damas.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRALe prêtre Urias construisit l’autel ; le prêtre Urias le fit entièrement d’après le modèle que le roi Achaz avait envoyé de Damas, avant que le roi ne revienne de Damas.
BPCLe prêtre Urias construisit l’autel : il le fit exactement d’après tout ce que le roi Achaz avait envoyé de Damas, avant que le roi ne revint de Damas.
JERLe prêtre Uriyya construisit l’autel ; toutes les instructions que le roi Achaz avait envoyées de Damas, le prêtre Uriyya les exécuta avant que le roi Achaz revînt de Damas.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGLe sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d’après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz soit de retour de Damas.
CHUOuryah, le desservant, bâtit l’autel d’après tout ce que le roi Ahaz avait envoyé de Damèssèq. Ouryah, le desservant, fait ainsi jusqu’à la venue du roi Ahaz de Damèssèq.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPAvant même que le roi Akaz ne revienne de Damas, le prêtre Ouriya construisit un autel exactement conforme aux données que le roi Akaz lui envoyait.
S21Le prêtre Urie construisit un autel entièrement conforme aux indications envoyées de Damas par le roi Achaz, et il le fit avant que le roi Achaz ne soit de retour de Damas.
KJFEt Urie, le prêtre, bâtit un autel suivant tout ce que le roi Achaz avait mandé de Damas. Urie, le prêtre, le fit avant que le roi fût revenu de Damas.
LXXκαὶ ᾠκοδόμησεν Ουριας ὁ ἱερεὺς τὸ θυσιαστήριον κατὰ πάντα ὅσα ἀπέστειλεν ὁ βασιλεὺς Αχαζ ἐκ Δαμασκοῦ.
VULextruxitque Urias sacerdos altare iuxta omnia quae praeceperat rex Ahaz de Damasco ita fecit Urias sacerdos donec veniret rex Ahaz de Damasco
BHSוַיִּ֛בֶן אוּרִיָּ֥ה הַכֹּהֵ֖ן אֶת־הַמִּזְבֵּ֑חַ כְּכֹ֣ל אֲשֶׁר־שָׁלַח֩ הַמֶּ֨לֶךְ אָחָ֜ז מִדַּמֶּ֗שֶׂק כֵּ֤ן עָשָׂה֙ אוּרִיָּ֣ה הַכֹּהֵ֔ן עַד־בֹּ֥וא הַמֶּֽלֶךְ־אָחָ֖ז מִדַּמָּֽשֶׂק׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !