Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Genèse 3.1  / strong 637     

Genèse 3.1
Louis Segond + Strongs


La tentation et la chute

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin
2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
8 Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu
10 Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l’Éternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger
12 L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.
13 Et l’Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
14 L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
16 Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.
19 C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
20 Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.
21 L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
22 L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
23 Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris.
24 C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Code strong pour « ’aph »

Strong numéro : 637 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַף

Racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’aph

$TWOT

Prononciation phonétique Type de mot

(af)   

Conjonction

Définition :

(addition, de quelque-chose de plus grand)

  1. aussi, quoique, tant,...
  2. en outre, en effet
Traduit dans la Louis Segond par :

aussi, même, cependant, mais, oui, certes, plus,... 17

Concordance :

Genèse 3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel   Dieu avait faits . Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit   : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Genèse 40.16
Le chef des panetiers , voyant que Joseph avait donné une explication   favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc   sur ma tête.

Lévitique 26.28
je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept   fois plus pour vos péchés.

Lévitique 26.44
Mais , lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis , je ne les rejetterai   pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer , jusqu’à rompre mon alliance   avec eux; car je suis l’Éternel, leur Dieu.

Nombres 16.14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés   , ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.

Deutéronome 33.3
Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus   à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.

Deutéronome 33.20
Sur Gad il dit : Béni soit celui qui met Gad au large ! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras et la tête.

1 Samuel 2.7
L’Éternel appauvrit et il enrichit , Il abaisse et il élève .

1 Samuel 14.30
Certes, si le peuple avait aujourd’hui mangé du butin qu’il a trouvé chez ses ennemis , la défaite des Philistins n’aurait-elle pas été plus grande ?

1 Rois 8.27
Mais quoi! Dieu habiterait -il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !

2 Rois 5.13
Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler , et ils dirent : Mon père , si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave -toi, et tu seras pur !

1 Chroniques 8.32
Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -

2 Chroniques 12.5
Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle   l’Éternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.

Job 4.19
Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d’argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau !

Job 35.14
Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant lui: attends -le!

Psaumes 44.9
(44.10) Cependant tu nous repousses , tu nous couvres de honte , tu ne sors plus avec nos armées ;

Ezéchiel 23.40
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus . Pour eux tu t’es lavée , tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements ;


Cette Bible est dans le domaine public.