×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Zekharyah 9     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Zekharyah 9
André Chouraqui


Les voisins

1 Charge, parole de IHVH-Adonaï sur la terre de Hadrakh, et Damèssèq son repos. Oui, l’œil de l’humain de tous les rameaux d’Israël sera vers IHVH-Adonaï ;
2 et Hamat aussi, frontalière de Sor et de Sidôn, fort sages.
3 Sor a bâti une forteresse ; elle a accumulé l’argent comme de la poussière, l’or fin comme le limon des allées.
4 Voici, Adonaï la déshérite ; il frappe son armée sur la mer ; elle est mangée par le feu.
5 Ashqelôn le voit, elle frémit ; ’Aza se convulse fort ; ’Èqrôn, oui, blêmit de la regarder. Le roi de ’Aza est perdu, Ashqelôn ne sera pas habitée.
6 Un bâtard habitera Ashdod ; je trancherai le génie des Pelishtîm.
7 J écarte son sang de sa bouche, ses abjections d’entre ses dents. Le reste aussi à notre Elohîms. Il sera comme une famille en Iehouda, et ’Èqrôn comme un Ieboussi.
8 Je camperai devant ma maison contre la milice, contre le passant et le retournant ; le tyran ne passera plus contre eux. Oui, maintenant, je vois de mes yeux.

La paix

9 Égaye-toi fort, fille Siôn ; ovationne, fille Ieroushalaîm ! Voici, ton roi vient à toi, juste, salvateur, humble, monté sur un âne ou sur un ânon, le petit des ânesses.
10 Je trancherai le char d’Èphraîm, le cheval de Ieroushalaîm ; l’arc de la guerre sera tranché. Il parlera de paix aux nations ; son gouvernement ira de la mer à la mer, du fleuve aux confins de la terre.

Quelle beauté !

11 Toi aussi, au sang de ton pacte, je renverrai tes prisonniers de la fosse sans eaux.
12 Retournez vers la place forte, prisonniers de l’espoir ! Ce jour, je ferai aussi retourner vers toi le rapporteur, le répétiteur !
13 Oui, je banderai pour moi l’arc, Iehouda ; je le remplirai, Èphraîm ! j’éveillerai tes fils, Siôn, contre tes fils, Iavân ! Je te mettrai comme l’épée d’un héros.
14 IHVH-Adonaï sera vu sur eux ; sa flèche sortira comme un éclair. Adonaï IHVH-Elohîms sonnera du shophar, il ira aux tempêtes du Téimân.
15 IHVH-Adonaï Sebaot les protégera ; ils les dévoreront, ils les conquerront aux pierres de fronde ; ils boiront et se bouleverseront, comme pris de vin, pleins comme une aiguière, comme aux arêtes de l’autel.
16 IHVH-Adonaï, leur Elohîms, les sauvera en ce jour, comme les ovins de son peuple. Oui, les pierres du diadème s’arboreront sur sa glèbe.
17 Oui, quel bonheur, quelle beauté, le froment des adolescents, le moût qui fait fruiter les vierges !

Cette Bible est dans le domaine public.