Accueil  /  Bible  /  Nouveau Testament Osty et Trinquet  /  Jacques 4

La Bible Nouveau Testament Osty et Trinquet

Jacques 4

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 3 Chapitre 5 1 D’où viennent les guerres et d’où viennent les batailles parmi vous ? N’est-ce pas de ceci : de vos voluptés qui combattent dans vos membres ? 2 Vous convoitez, et vous n’avez pas ; vous enviez et jalousez, et vous ne pouvez obtenir ; vous bataillez et faites la guerre. Vous n’avez pas, parce que vous ne demandez pas. 3 Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de dépenser pour vos plaisirs. 4 Adultères, ne savez-vous pas que l’amour du monde, c’est la haine de Dieu ? Celui-là donc qui veut être l’ami du monde se constitue ennemi de Dieu. 5 Ou bien pensez-vous que l’Écriture dise en vain : C’est jusqu’à l’envie que désire l’esprit qu’il a fait habiter en nous ? 6 Mais la grâce qu’il donne est plus grande ; c’est pourquoi il est dit : Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la grâce. 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et sanctifiez vos coeurs, âmes doubles. 9 Sentez votre misère, et prenez le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et votre joie en abattement. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. 11 Frères, ne vous calomniez pas les uns les autres. Qui calomnie un frère ou qui juge son frère, calomnie la Loi et juge la Loi. Or, si tu juges la Loi, tu n’es pas celui qui pratique la Loi, mais son juge. 12 Un seul est législateur et juge, Celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger le prochain ?

Avertissement aux riches

13 A vous maintenant, qui dites : “Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons et gagnerons de l’argent”. 14 Vous qui ne savez pas ce que, demain, sera votre vie ! Vous êtes, en effet, une vapeur qui paraît un instant et puis disparaît. 15 Vous devriez dire au contraire : “Si le Seigneur le veut, nous vivrons et ferons ceci ou cela”. 16 Mais non, vous vous vantez avec vos forfanteries ! Toute vanterie de ce genre est mauvaise. 17 Celui-là donc qui sait faire le bien et ne le fait pas, il y a péché pour lui.


Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Jacques 4.12 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.