Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Samuel 4.13  / strong 06822     

1 Samuel 4.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Mort d’Éli et de ses deux fils

1 La parole de Samuel s’adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre des Philistins, pour combattre. Ils campèrent près d’Eben-Ezer, et les Philistins étaient campés à Aphek.
2 Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s’engagea . Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.
3 Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent : Pourquoi l’Éternel nous a-t-il laissé battre aujourd’hui par les Philistins ? Allons chercher à Silo l’arche de l’alliance de l’Éternel ; qu’elle vienne au milieu de nous, et qu’elle nous délivre de la main de nos ennemis .
4 Le peuple envoya à Silo, d’où l’on apporta l’arche de l’alliance de l’Éternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l’arche de l’alliance de Dieu.
5 Lorsque l’arche de l’alliance de l’Éternel entra dans le camp, tout Israël poussa de grands cris de joie, et la terre en fut ébranlée .
6 Le retentissement de ces cris fut entendu des Philistins, et ils dirent : Que signifient ces grands cris qui retentissent dans le camp des Hébreux ? Et ils apprirent que l’arche de l’Éternel était arrivée au camp.
7 Les Philistins eurent peur , parce qu’ils crurent que Dieu était venu dans le camp. Malheur à nous ! dirent -ils, car il n’en a pas été ainsi jusqu’à présent .
8 Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Égyptiens de toutes sortes de plaies dans le désert.
9 Fortifiez -vous et soyez des hommes, Philistins, de peur que vous ne soyez asservis aux Hébreux comme ils vous ont été asservis ; soyez des hommes et combattez !
10 Les Philistins livrèrent bataille , et Israël fut battu . Chacun s’enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied.
11 L’arche de Dieu fut prise , et les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, moururent .
12 Un homme de Benjamin accourut du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.
13 Lorsqu’il arriva , Eli était dans l’attente , assis sur un siège près du chemin , car son cœur était inquiet pour l’arche de Dieu. À son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle , et toute la ville poussa des cris .
14 Eli, entendant ces cris , dit : Que signifie ce tumulte ? Et aussitôt l’homme vint apporter la nouvelle à Eli.
15 Or Éli était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans, il avait les yeux fixes et ne pouvait Plus voir .
16 L’homme dit à Eli : J’arrive du champ de bataille, et c’est du champ de bataille que je me suis enfui aujourd’hui. Eli dit : Que s’est-il passé, mon fils ?
17 Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts , Et l’arche de Dieu a été prise .
18 À peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte ; il se rompit la nuque et mourut , car c’était un homme vieux et pesant . Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.
19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher . Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha , car les douleurs la surprirent .
20 Comme elle allait mourir , les femmes qui étaient auprès d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n’y fit pas attention .
21 Elle appela l’enfant I-Kabod, en disant : La gloire est bannie d’Israël ! C’était à cause de la prise de l’arche de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari.
22 Elle dit : La gloire est bannie d’Israël, car l’arche de Dieu est prise !

Lexique biblique « tsaphah »

Strong numéro : 6822 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
צָּפָה

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

tsaphah (tsaw-faw’)

Verbe

Définition de « tsaphah »
  1. regarder, observer, épier, veiller, observer
    1. (Qal) veiller, épier
    2. (Piel) veiller étroitement
  2. Tsophim = « sentinelle » (voir 07436)
« tsaphah » est traduit dans la Louis Segond par :

sentinelle, veiller, attente, voir, regarder, épier, abaisser, gardien, porter (le regard), prophète, variante pour Tsophim ; 37

Concordance biblique hébraïque du mot « tsaphah »

Genèse 31.49
On l’appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l’Éternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue .

Nombres 23.14
Il le mena au champ de Tsophim , sur le sommet du Pisga ; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.

1 Samuel 4.13
Lorsqu’il arriva , Eli était dans l’attente , assis sur un siège près du chemin , car son cœur était inquiet pour l’arche de Dieu. À son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle , et toute la ville poussa des cris .

1 Samuel 14.16
Les sentinelles de Saül, qui étaient à Guibea de Benjamin, virent que la multitude se dispersait et allait de côté et d’autre .

2 Samuel 13.34
Absalom prit la fuite . Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda . Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 18.24
David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille ; elle leva les yeux et regarda . Et voici, un homme courait tout seul.

2 Samuel 18.25
La sentinelle cria , et avertit le roi. Le roi dit : S’il est seul, il apporte des nouvelles . Et cet homme arrivait toujours plus près.

2 Samuel 18.26
La sentinelle vit un autre homme qui courait ; elle cria au portier : Voici un homme qui court tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles .

2 Samuel 18.27
La sentinelle dit : La manière de courir du premier me paraît celle d’Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi dit : C’est un homme de bien, et il apporte de bonnes nouvelles.

2 Rois 9.17
La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie -le au-devant d’eux pour demander si c’est la paix.

2 Rois 9.18
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, Et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix ? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis , et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 9.20
La sentinelle en donna avis , et dit : Il est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d’une manière insensée.

Job 15.22
Il n’espère pas échapper aux ténèbres, Il voit l’épée qui le menace ;

Psaumes 5.3
Éternel ! le matin tu entends ma voix ; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde .

Psaumes 37.32
Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir .

Psaumes 66.7
Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s’élèvent pas ! — Pause.

Proverbes 15.3
Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

Proverbes 31.27
Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.

Cantique 7.4
Ton cou est comme une tour d’ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim ; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.

Esaïe 21.5
On dresse la table, la garde veille , on mange , on boit ... Debout , princes ! oignez le bouclier !

Esaïe 21.6
Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Va , place la sentinelle ; Qu’elle annonce ce qu’elle verra .

Esaïe 52.8
La voix de tes sentinelles retentit ; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d’allégresse ; Car de leurs propres yeux elles voient Que l’Éternel ramène Sion.

Esaïe 56.10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d’aboyer ; Ils ont des rêveries , se tiennent couchés , Aiment à sommeiller .

Jérémie 6.17
J’ai mis près de vous des sentinelles : Soyez attentifs au son de la trompette ! Mais ils répondent : Nous n’y serons pas attentifs .

Jérémie 48.19
Tiens -toi sur le chemin, et regarde , habitante d’Aroër ! Interroge le fuyard , le réchappé , Demande : Qu’est-il arrivé ? -

Lamentations 4.17
Nos yeux se consumaient encore, Et nous attendions vainement du secours ; Nos regards se portaient avec espérance Vers une nation qui ne nous a pas délivrés .

Ezéchiel 3.17
Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

Ezéchiel 33.2
Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis -leur : Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle , —

Ezéchiel 33.6
Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti , et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle .

Ezéchiel 33.7
Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.