Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 12.9  / strong 3625     

Apocalypse 12.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Sept signes

La femme, le dragon et l’enfant

1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte , et elle criait , étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement .
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici , c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter , afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté .
5 Elle enfanta un fils , qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s’enfuit dans le désert, elle avait un lieu préparé par Dieu, afin quelle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent ,
8 mais ils ne furent pas les plus forts , et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité , le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé , et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité , l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous , cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, elle est nourrie un temps , des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de lentraîner par le fleuve.
16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Lexique biblique « oikoumene »

Strong numéro : 3625 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
οἰκουμένη, ης, ἡ

Vient de 3611, comme nom, par implication de 1093

Mot translittéré Type de mot

oikoumene (oy-kou-men’-ay)

Nom féminin

Définition de « oikoumene »
  1. la terre habitée.
    1. la portion de la terre habitée par les Grecs, en opposition aux territoires des barbares.
    2. l’empire Romain, tous les sujets de l’empire.
    3. toute la terre habitée, le monde.
    4. les habitants de la terre, les hommes.
  2. l’univers, le monde.
« oikoumene » est traduit dans la Louis Segond par :

le monde, la terre ; 15

Concordance biblique grecque du mot « oikoumene »

Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde (oikoumene) entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Luc 2.1
En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre (oikoumene).

Luc 4.5
Le diable, l’ayant élevé , lui montra en un instant tous les royaumes de la terre (oikoumene),

Luc 21.26
les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre (oikoumene) ; car les puissances des cieux seront ébranlées .

Actes 11.28
L’un d’eux , nommé Agabus, se leva , et annonça  par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre (oikoumene). Elle arriva , en effet, sous Claude.

Actes 17.6
Ne les ayant pas trouvés , ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde (oikoumene), sont aussi venus ici,

Actes 17.31
parce qu’il a fixé un jour il jugera le monde (oikoumene) selon la justice, par l’homme qu’il a désigné , ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

Actes 19.27
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde (oikoumene) entier ne soit réduite à néant .

Actes 24.5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite  des divisions parmi tous les Juifs du monde (oikoumene) , qui est chef de la secte des Nazaréens,

Romains 10.18
Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde (oikoumene).

Hébreux 1.6
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde (oikoumene) le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu ladorent !

Hébreux 2.5
En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde (oikoumene) à venir dont nous parlons .

Apocalypse 3.10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde (oikoumene) entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Apocalypse 12.9
Et il fut précipité , le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre (oikoumene), il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre (oikoumene), afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.


Cette Bible est dans le domaine public.