Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jude 1.3  / strong 318     

Jude 1.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Adresse et salutation

1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ :
2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées !

Avertissements contre les prétendus enseignants

3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4 Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
5 Je veux vous rappeler , à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules ;
6 qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines , qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature , sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
8 Malgré cela , ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries , souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
10 Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent , et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes .
11 Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère , se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts , déracinés ;
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.
14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici , le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ.
18 Ils vous disaient quau dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions , hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.

Recommandations aux chrétiens

20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
21 maintenez -vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
23 sauvez -en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

Lexique biblique « anagke »

Strong numéro : 318 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνάγκη, ης, ἡ

Vient de 303 et de la base de 43

Mot translittéré Type de mot

anagke (an-ang-kay’)

Nom féminin

Définition de « anagke »
  1. nécessité, imposée par les circonstances, ou par la loi sur les devoirs de chacun, coutume, argument.
  2. calamité, détresse, difficulté
« anagke » est traduit dans la Louis Segond par :

nécessité, nécessaire, nécessairement, obligé, détresse, forcer difficile, contrainte, tribulation, besoin, … ; 18

Concordance biblique grecque du mot « anagke »

Matthieu 18.7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire (anagke) qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

Luc 14.18
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser . Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé (anagke) d’aller le voir ; excuse -moi, je te prie .

Luc 21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse (anagke) dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Luc 23.17
À chaque fête, il était obligé (anagke) de leur relâcher un prisonnier.

Romains 13.5
Il est donc nécessaire (anagke) d’être soumis , non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

1 Corinthiens 7.26
Voici donc ce que j’estime bon , à cause des temps difficiles (anagke) qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.

1 Corinthiens 7.37
Mais celui qui a pris une ferme résolution , sans contrainte (anagke) et avec l’exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son cœur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.

1 Corinthiens 9.16
Si j’annonce l’Évangile , ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité (anagke) m’en est imposée , et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !

2 Corinthiens 6.4
Mais nous nous rendons à tous égards recommandables , comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités (anagke), dans les détresses,

2 Corinthiens 9.7
Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car (anagke) Dieu aime celui qui donne avec joie.

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités (anagke), dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible , c’est alors que je suis fort.

1 Thessaloniciens 3.7
En conséquence , frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations (anagke), nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.

Philémon 1.14
Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé (anagke), mais qu’il soit volontaire .

Hébreux 7.12
Car, le sacerdoce étant changé , nécessairement aussi (anagke) il y a un changement de loi.

Hébreux 7.27
qui n’a pas besoin , comme (anagke) les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, — car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.

Hébreux 9.16
Car il y a un testament, il est nécessaire (anagke) que la mort du testateur soit constatée.

Hébreux 9.23
Il était donc nécessaire (anagke), puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

Jude 1.3
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé (anagke) de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.


Cette Bible est dans le domaine public.