Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 5.7  / strong 1162     

Hébreux 5.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.
2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés , puisque la faiblesse est aussi son partage .
3 Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
4 Nul ne sattribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !
6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.
7 C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 a appris , bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ,
9 et qui, après avoir été élevé à la perfection , est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,
10 Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.
11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus , et des choses difficiles à expliquer , parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
13 Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Lexique biblique « deesis »

Strong numéro : 1162 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δέησις, εως, ἡ

Vient de 1189

Mot translittéré Type de mot

deesis (deh’-ay-sis)

Nom féminin

Définition de « deesis »
  1. besoin, indigence, privation, pénurie.
  2. une recherche, demande, supplication à Dieu ou à un homme.

Pour les synonymes voir entrée 5828

« deesis » est traduit dans la Louis Segond par :

prière(s), prier, supplication ; 19

Concordance biblique grecque du mot « deesis »

Luc 1.13
Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière (deesis) a été exaucée . Ta femme Elisabeth tenfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

Luc 2.37
Restée veuve , et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière (deesis).

Luc 5.33
Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières (deesis), tandis que les tiens mangent et boivent .

Romains 10.1
Frères, le vœu de mon cœur et ma prière (deesis) à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.

2 Corinthiens 1.11
vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières (deesis), afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet .

2 Corinthiens 9.14
ils prient (deesis) pour vous, parce qu’ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.

Ephésiens 6.18
Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications (deesis). Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez (deesis) pour tous les saints.

Philippiens 1.4
ne cessant , dans toutes mes prières (deesis) pour (deesis) vous tous, de manifester ma joie

Philippiens 1.19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières (deesis) et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ,

Philippiens 4.6
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications (deesis), avec des actions de grâces.

1 Timothée 2.1
J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications (deesis), des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,

1 Timothée 5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l’isolement , met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications (deesis) et les prières.

2 Timothée 1.3
Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières (deesis),

Hébreux 5.7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières (deesis) et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Jacques 5.16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris . La prière (deesis) fervente du juste a une grande efficace .

1 Pierre 3.12
Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière (deesis), Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.


Cette Bible est dans le domaine public.