Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 5.11  / strong 189     

Hébreux 5.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.
2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés , puisque la faiblesse est aussi son partage .
3 Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
4 Nul ne sattribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !
6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.
7 C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 a appris , bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ,
9 et qui, après avoir été élevé à la perfection , est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,
10 Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.
11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus , et des choses difficiles à expliquer , parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
13 Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Lexique biblique « akoe »

Strong numéro : 189 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκοή, ῆς, ἡ

Vient de 191

Mot translittéré Type de mot

akoe (ak-o-ay’)

Nom féminin

Définition de « akoe »
  1. le sens de l’ouïe.
  2. l’organe de l’ouïe, l’oreille.
  3. la chose entendue.
    1. instruction, faite oralement.
      • de la prédication de l’évangile.
    2. ouï-dire, bruit ou rumeur.
« akoe » est traduit dans la Louis Segond par :

oreilles 4, entendre 4, prédication 4, renommée 2, bruits 2, parler 1, ouïe 2, agréable 1, annoncer 1, comprendre 1 ; 22

Concordance biblique grecque du mot « akoe »

Matthieu 4.24
Sa renommée (akoe) se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques , des lunatiques , des paralytiques ; et il les guérissait .

Matthieu 13.14
Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles (akoe), et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Matthieu 14.1
En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler (akoe) de Jésus,

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits (akoe) de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Marc 1.28
Et sa renommée (akoe) se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée.

Marc 7.35
Aussitôt ses oreilles (akoe) s’ouvrirent , sa langue se délia , et il parla très bien.

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits (akoe) de guerres, ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 7.1
Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l’écoutait (akoe), Jésus entra dans Capernaüm.

Jean 12.38
afin que s’accomplît la parole qu’Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication (akoe) ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Actes 17.20
Car tu nous fais entendre (akoe) des choses étranges . Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être .

Actes 28.26
a dit : Va vers ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles (akoe) , et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux , et vous ne verrez point.

Romains 10.16
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication (akoe) ?

Romains 10.17
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend (akoe), et ce qu’on entend (akoe) vient de la parole de Christ.

1 Corinthiens 12.17
Si tout le corps était œil, serait l’ouïe (akoe) ? S’il était tout ouïe (akoe), serait l’odorat ?

Galates 3.2
Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication (akoe) de la foi ?

Galates 3.5
Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication (akoe) de la foi ?

1 Thessaloniciens 2.13
C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre (akoe), vous l’avez reçue , non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez .

2 Timothée 4.3
Car il viendra un temps les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables (akoe), ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

2 Timothée 4.4
détourneront l’oreille (akoe) de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Hébreux 4.2
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée (akoe) ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent .

Hébreux 5.11
Nous avons beaucoup à dire là-dessus , et des choses difficiles à expliquer , parce que vous êtes devenus lents à comprendre (akoe).

2 Pierre 2.8
car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait (akoe) de leurs œuvres criminelles ;


Cette Bible est dans le domaine public.