Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Thessaloniciens 2.15  / strong 3862     

2 Thessaloniciens 2.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Retour du Seigneur

1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions , frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler , soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà .
3 Que personne ne vous séduise daucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à sasseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez -vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient , afin quil ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu .
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera , par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce quils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés .
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés .

Appel à la fermeté, à la prière et au travail

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes , et retenez les instructions que vous avez reçues , soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés , et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole !

Lexique biblique « paradosis »

Strong numéro : 3862 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
παράδοσις, εως, ἡ

Vient de 3860

Mot translittéré Type de mot

paradosis (par-ad’-os-is)

Nom féminin

Définition de « paradosis »
  1. abandonner.
    1. l’action d’abandonner.
    2. la reddition, l’abandon de cités.
  2. un commandement qui est fait par la parole ou l’écriture, c’est-à-dire la tradition par instruction, narration, préceptes, etc.
    1. objectivement, ce qui est délivré, la substance d’un enseignement.
    2. du corps des préceptes : le rituel, qui dans l’opinion des Juifs a été oralement délivré par Moïse et oralement transmis d’une manière ininterrompue aux générations successives, avec une loi écrite, tous ces préceptes devant être acceptés avec obéissance et une égale révérence.
« paradosis » est traduit dans la Louis Segond par :

tradition, instruction ; 13

Concordance biblique grecque du mot « paradosis »

Matthieu 15.2
Pourquoi tes disciples transgressent -ils la tradition (paradosis) des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 15.3
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition (paradosis) ?

Matthieu 15.6
n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition (paradosis).

Marc 7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition (paradosis) des anciens ;

Marc 7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition (paradosis) des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

Marc 7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition (paradosis) des hommes.

Marc 7.9
Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition (paradosis).

Marc 7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition (paradosis), que vous avez établie . Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.

1 Corinthiens 11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions (paradosis) telles que je vous les ai données .

Galates 1.14
et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d’un zèle excessif pour les traditions (paradosis) de mes pères.

Colossiens 2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition (paradosis) des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2 Thessaloniciens 2.15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes , et retenez les instructions (paradosis) que vous avez reçues , soit par notre parole, soit par notre lettre.

2 Thessaloniciens 3.6
nous vous recommandons , frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions (paradosis) que vous avez reçues de nous.


Cette Bible est dans le domaine public.