Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Philippiens 3.7  / strong 5766     

Philippiens 3.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Appel à suivre l’exemple de Paul

1 Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.
2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
3 Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, 2532 qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4 Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;
6 quant au zèle, persécuteur de l’Église ; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi.
7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
11 pour parvenir , si je puis , à la résurrection d’entre les morts.
12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix , ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours , pour tâcher de le saisir , puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.
13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis , Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
16 Seulement, au point nous sommes parvenus , marchons d’un même pas.
17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé , et j’en parle maintenant encore en pleurant .
19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de sassujettir toutes choses.

Lexique biblique « Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif »

Strong numéro : 5766 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif

Temps

Définition de « Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif »

Temps - Parfait : 5778
Voix - Moyenne ou passive déponente : 5790
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif »

Jean 1.32
Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.

Actes 8.14
Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

Actes 13.2
Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient , le Saint-Esprit dit : Mettez -moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés .

Actes 16.10
Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) annoncer la bonne nouvelle .

Actes 17.7
et Jason les a reçus . (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu’il y a un autre roi, Jésus.

Actes 26.2
Je mestime heureux (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif), roi Agrippa, d’avoir aujourd’hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,

Actes 27.24
et m’a dit : Paul, ne crains point ; il faut que tu comparaisses devant César, et voici , Dieu t’a donné tous (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) ceux qui naviguent avec toi.

Romains 4.21
et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) aussi l’accomplir .

2 Corinthiens 2.10
Or, à qui vous pardonnez , je pardonne aussi ; et ce que j’ai pardonné , (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) si j’ai pardonné quelque chose (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif), c’est à cause de vous, en présence de Christ,

2 Corinthiens 7.14
Et si devant lui je me suis un peu glorifié (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) à votre sujet, je n’en ai point eu de confusion ; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s’est trouvé être aussi la vérité.

Galates 3.18
Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse ; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) ce don de sa grâce.

Galates 3.19
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) par des anges, au moyen d’un médiateur.

Philippiens 3.7
Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif), à cause de Christ.

2 Timothée 4.7
J’ai combattu le bon (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

Hébreux 12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) : Une fois encore jébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

2 Pierre 2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui .

1 Jean 4.12
Personne n’a jamais vu Dieu (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

1 Jean 4.14
Et nous, nous avons vu et (Parfait - Moyenne, Passive Déponente - Indicatif) nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.


Cette Bible est dans le domaine public.