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Philippiens 3.21
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Appel à suivre l’exemple de Paul

1 Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.
2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
3 Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, 2532 qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4 Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;
6 quant au zèle, persécuteur de l’Église ; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi.
7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
11 pour parvenir , si je puis , à la résurrection d’entre les morts.
12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix , ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours , pour tâcher de le saisir , puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.
13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis , Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
16 Seulement, au point nous sommes parvenus , marchons d’un même pas.
17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé , et j’en parle maintenant encore en pleurant .
19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de sassujettir toutes choses.

Lexique biblique « tapeinosis »

Strong numéro : 5014 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ταπείνωσις, εως, ἡ

Vient de 5013

Mot translittéré Type de mot

tapeinosis (tap-i’-no-sis)

Nom féminin

Définition de « tapeinosis »
  1. bassesse, état inférieur.
  2. métaphorique.
    1. abaissement ou avilissement spirituel, amenant quelqu’un à percevoir et se lamenter sur sa petitesse (morale) et sa culpabilité
« tapeinosis » est traduit dans la Louis Segond par :

humiliation 3, bassesse 1 ; 4

Concordance biblique grecque du mot « tapeinosis »

Luc 1.48
Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse (tapeinosis) de sa servante. Car voici , désormais toutes les générations me diront bienheureuse ,

Actes 8.33
Dans son humiliation (tapeinosis), son jugement a été levé . Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.

Philippiens 3.21
qui transformera le corps de notre humiliation (tapeinosis), en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de sassujettir toutes choses.

Jacques 1.10
Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation (tapeinosis) ; car il passera comme la fleur de l’herbe.


Cette Bible est dans le domaine public.