Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Deutéronome 6.17  / strong 05713     

Deutéronome 6.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Données essentielles de la loi

1 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner , afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;
2 afin que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, en observant , tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris , et afin que tes jours soient prolongés .
3 Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique , afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un payscoulent le lait et le miel.
4 Ecoute , Israël ! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras .
8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
10 L’Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner . Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties ,
11 des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies , des citernes creusées que tu n’as point creusées , des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés . Lorsque tu mangeras et te rassasieras ,
12 garde -toi d’oublier l’Éternel, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
13 Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras , et tu jureras par son nom.
14 Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous ;
15 car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Éternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.
16 Vous ne tenterez point l’Éternel, votre Dieu, comme vous l’avez tenté à Massa.
17 Mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu’il vous a prescrites .
18 Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l’Éternel, afin que tu sois heureux , et que tu entres en possession du bon pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner,
19 après qu’il aura chassé tous tes ennemis devant toi, comme l’Éternel l’a dit .
20 Lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l’Éternel, notre Dieu, vous a prescrits ?
21 tu diras à ton fils : Nous étions esclaves de Pharaon en Égypte, et l’Éternel nous a fait sortir de l’Égypte par sa main puissante.
22 L’Éternel a opéré , sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Égypte, contre Pharaon et contre toute sa maison ;
23 et il nous a fait sortir de là, pour nous amener dans le pays qu’il avait juré à nos pères de nous donner .
24 L’Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie , comme il le fait aujourd’hui.
25 Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme il nous l’a ordonné .

Lexique biblique « `edah »

Strong numéro : 5713 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עֵדָה

Vient de 05707 dans son sens technique

Mot translittéré Type de mot

`edah (ay-daw’)

Nom féminin

Définition de « `edah »
  1. témoignage, témoin
    1. toujours pluriel et toujours pour les lois qui sont lestémoignages divins
« `edah » est traduit dans la Louis Segond par :

témoignage, servir de témoin, préceptes, ordonnances, commandements ; 26

Concordance biblique hébraïque du mot « `edah »

Genèse 21.30
Il répondit : Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j’ai creusé ce puits.

Genèse 31.52
Que ce monceau soit témoin et que ce monument soit témoin que je n’irai point vers toi au delà de ce monceau, et que tu ne viendras point vers moi au delà de ce monceau et de ce monument, pour agir méchamment.

Deutéronome 4.45
Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d’Israël, après leur sortie d’Égypte.

Deutéronome 6.17
Mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu’il vous a prescrites .

Deutéronome 6.20
Lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l’Éternel, notre Dieu, vous a prescrits ?

Josué 24.27
Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Éternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.

Psaumes 25.10
Tous les sentiers de l’Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

Psaumes 78.56
Mais ils tentèrent le Dieu Très-Haut et se révoltèrent contre lui, Et ils n’observèrent point ses ordonnances.

Psaumes 93.5
Tes témoignages sont entièrement véritables ; La sainteté convient à ta maison, Ô Éternel ! pour toute la durée des temps .

Psaumes 99.7
Il leur parla dans la colonne de nuée ; Ils observèrent ses commandements Et la loi qu’il leur donna .

Psaumes 119.2
Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur cœur,

Psaumes 119.22
Décharge -moi de l’opprobre et du mépris ! Car j’observe tes préceptes.

Psaumes 119.24
Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers .

Psaumes 119.46
Je parlerai de tes préceptes devant les rois, Et je ne rougirai point.

Psaumes 119.59
Je réfléchis à mes voies, Et je dirige mes pieds vers tes préceptes.

Psaumes 119.79
Qu’ils reviennent à moi, ceux qui te craignent, Et ceux qui connaissent tes préceptes !

Psaumes 119.95
Des méchants m’attendent pour me faire périr ; Je suis attentif à tes préceptes.

Psaumes 119.119
Tu enlèves comme de l’écume tous les méchants de la terre ; C’est pourquoi j’aime tes préceptes.

Psaumes 119.125
Je suis ton serviteur : donne-moi l’intelligence , Pour que je connaisse tes préceptes !

Psaumes 119.138
Tu fondes tes préceptes sur la justice Et sur la plus grande fidélité.

Psaumes 119.146
Je t’invoque : sauve -moi, Afin que j’observe tes préceptes !

Psaumes 119.152
Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

Psaumes 119.167
Mon âme observe tes préceptes, Et je les aime beaucoup.

Psaumes 119.168
Je garde tes ordonnances et tes préceptes, Car toutes mes voies sont devant toi.

Psaumes 132.12
Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne , Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.


Cette Bible est dans le domaine public.