Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 5.7  / strong 5111     

Romains 5.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Fruits de la justice obtenue par la foi

1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes , et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus , nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance,
4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.
5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné .
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 À peine mourrait -on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
9 À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison , étant réconciliés , serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C’est pourquoi , comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché ,.
13 car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé , quand il n’y a point de loi.
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir .
15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense ; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts , à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
16 Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront -ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc , comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât , mais le péché a abondé , la grâce a surabondé ,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Lexique biblique « tolmao »

Strong numéro : 5111 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τολμάω

Vient de tolma, hardiesse, venant probablement lui-même de 5056 à travers l’idée de conduite

Mot translittéré Type de mot

tolmao (tol-mah’-o)

Verbe

Définition de « tolmao »
  1. ne pas redouter, ne pas fuir par la crainte.
  2. supporter, endurer.
  3. se mettre à faire.
  4. être hardi.
  5. s’amener hardiment, traiter avec audace.
« tolmao » est traduit dans la Louis Segond par :

oser 15, avoir de l’assurance 1 ; 16

Concordance biblique grecque du mot « tolmao »

Matthieu 22.46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa (tolmao) plus lui proposer des questions.

Marc 12.34
Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa (tolmao) plus lui proposer des questions.

Marc 15.43
arriva Joseph dArimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa (tolmao) se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

Luc 20.40
Et ils n’osaient (tolmao) plus lui faire aucune question .

Jean 21.12
Jésus leur dit : Venez , mangez . Et aucun des disciples n’osait (tolmao) lui demander : Qui es -tu ? sachant que c’était le Seigneur.

Actes 5.13
et aucun des autres n’osait (tolmao) se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement .

Actes 7.32
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant , nosait (tolmao) regarder .

Romains 5.7
À peine mourrait -on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait-il (tolmao) pour un homme de bien.

Romains 15.18
Car je noserais (tolmao) mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes,

1 Corinthiens 6.1
Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose (tolmao) -t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?

2 Corinthiens 10.2
je vous prie , lorsque je serai présent , de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse , dont (tolmao) je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.

2 Corinthiens 10.12
Nous n’osons (tolmao) pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais , en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence .

2 Corinthiens 11.21
J’ai honte de le dire , nous avons montré de la faiblesse . Cependant, tout ce que peut oser (tolmao) quelqu’un, — je parle en insensé, — moi aussi, je l’ose (tolmao) !

Philippiens 1.14
et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d’assurance (tolmao) pour annoncer sans crainte la parole.

Jude 1.9
Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa (tolmao) pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !


Cette Bible est dans le domaine public.