Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Nombres 9.7  / strong 01992     

Nombres 9.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La Pâque célébrée dans le désert du Sinaï

1 L’Éternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la seconde année après leur sortie du pays d’Égypte. Il dit :
2 Que les enfants d’Israël célèbrent la Pâque au temps fixé.
3 Vous la célébrerez au temps fixé, le quatorzième jour de ce mois, entre les deux soirs ; vous la célébrerez selon toutes les lois et toutes les ordonnances qui s’y rapportent.
4 Moïse parla aux enfants d’Israël, afin qu’ils célébrassent la Pâque.
5 Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï ; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse.
6 Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d’un mort , ne pouvaient pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et Aaron ;
7 et ces hommes dirent à Moïse : Nous sommes impurs à cause d’un mort ; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l’offrande de l’Éternel au milieu des enfants d’Israël ?
8 Moïse leur dit : Attendez que je sache ce que l’Éternel vous ordonne .
9 Et l’Éternel parla à Moïse, et dit :
10 Parle aux enfants d’Israël, et dis -leur : Si quelqu’un d’entre vous ou de vos descendants est impur à cause d’un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l’honneur de l’Éternel.
11 C’est au second mois qu’ils la célébreront , le quatorzième jour, entre les deux soirs ; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.
12 Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin, et ils n’en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.
13 Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de l’Éternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.
14 Si un étranger en séjour chez vous célèbre la Pâque de l’Éternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l’étranger comme pour l’indigène .

La colonne de nuée

15 Le jour où le tabernacle fut dressé , la nuée couvrit le tabernacle, la tente d’assignation ; et, depuis le soir jusqu’au matin, elle eut sur le tabernacle l’apparence d’un feu.
16 Il en fut continuellement ainsi : la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit l’apparence d’un feu.
17 Quand la nuée s’élevait de dessus la tente, les enfants d’Israël partaient ; et les enfants d’Israël campaient dans le lieus’arrêtait la nuée.
18 Les enfants d’Israël partaient sur l’ordre de l’Éternel, et ils campaient sur l’ordre de l’Éternel ; ils campaient aussi longtemps que la nuée restait sur le tabernacle.
19 Quand la nuée restait longtemps sur le tabernacle, les enfants d’Israël obéissaient au commandement de l’Éternel, et ne partaient point.
20 Quand la nuée restait peu de jours sur le tabernacle, ils campaient sur l’ordre de l’Éternel, et ils partaient sur l’ordre de l’Éternel.
21 Si la nuée s’arrêtait du soir au matin, et sélevait le matin, ils partaient . Si la nuée s’élevait après un jour et une nuit, ils partaient .
22 Si la nuée s’arrêtait sur le tabernacle deux jours, ou un mois, ou une année, les enfants d’Israël restaient campés , et ne partaient point ; et quand elle s’élevait , ils partaient .
23 Ils campaient sur l’ordre de l’Éternel, et ils partaient sur l’ordre de l’Éternel ; ils obéissaient au commandement de l’Éternel, sur l’ordre de l’Éternel par Moïse.

Lexique biblique « hem, (prolongé) hemmah »

Strong numéro : 1992 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
הֵם הֵמָּה

Vient de 01981

Mot translittéré Type de mot

hem, (prolongé) hemmah (haym, haym’-maw)

Pronom 3eme personne masculin pluriel

Définition de « hem, (prolongé) hemmah »
  1. ils, ces, le même, qui
« hem, (prolongé) hemmah » est traduit dans la Louis Segond par :

ils, ces, eux, après, en qui, ceux, ce, semblable,... ; 44

Concordance biblique hébraïque du mot « hem, (prolongé) hemmah »

Genèse 3.7
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent , ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

Genèse 6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 7.14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

Genèse 14.24
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.

Exode 2.23
Longtemps après , le roi d’Égypte mourut , et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris . Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Exode 6.27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’Égypte, pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.

Exode 18.26
Ils jugeaient le peuple en tout temps ; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes .

Exode 30.4
Tu feras au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés ; tu en mettras aux deux côtés, pour recevoir les barres qui serviront à le porter .

Exode 36.1
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles , en qui l’Éternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire , exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Éternel avait ordonné .

Lévitique 11.27
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir,

Lévitique 16.4
Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons de lin ; il se ceindra d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin : ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps dans l’eau.

Nombres 1.16
Tels sont ceux qui furent convoqués à l’assemblée, princes des tribus de leurs pères, chefs des milliers dIsraël.

Nombres 3.20
et les fils de Merari, selon leurs familles : Machli et Muschi. Ce sont là les familles de Lévi, selon les maisons de leurs pères.

Nombres 9.7
et ces hommes dirent à Moïse : Nous sommes impurs à cause d’un mort ; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l’offrande de l’Éternel au milieu des enfants d’Israël ?

Nombres 13.3
Moïse les envoya du désert de Paran, d’après l’ordre de l’Éternel ; tous ces hommes étaient chefs des enfants d’Israël.

Nombres 14.38
Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés pour explorer le pays.

Nombres 20.13
Ce sont les eaux de Meriba, où les enfants d’Israël contestèrent avec l’Éternel, qui fut sanctifié en eux.

Deutéronome 2.11
Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim ; mais les Moabites les appelaient Emim.

Deutéronome 28.65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille , et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L’Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

Juges 10.14
Allez , invoquez les dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent au temps de votre détresse !

2 Samuel 24.3
Joab dit au roi : Que l’Éternel, ton Dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient ! Mais pourquoi le roi mon seigneur veut -il faire cela ?

2 Rois 4.5
Alors elle le quitta . Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants ; ils lui présentaient les vases, et elle versait .

1 Chroniques 2.55
et les familles des scribes demeurant  à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison de Récab.

1 Chroniques 8.13
Beria et Schéma, qui étaient chefs de famille parmi les habitants d’Ajalon, mirent en fuite les habitants de Gath.

1 Chroniques 9.22
Ils étaient en tout deux cent douze , choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.

1 Chroniques 21.3
Joab répondit : Que l’Éternel rende son peuple cent fois plus nombreux ! Ô roi mon seigneur, ne sont-ils pas tous serviteurs de mon seigneur ? Mais pourquoi mon seigneur demande -t-il cela ? Pourquoi faire ainsi pécher Israël ?

2 Chroniques 9.11
Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres . On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.

Psaumes 9.6
Plus d’ennemis ! Des ruines éternelles ! Des villes que tu as renversées ! Leur souvenir est anéanti .

Psaumes 16.3
Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection.

Psaumes 38.10
Mon cœur est agité , ma force m’abandonne , Et la lumière de mes yeux n’est plus même avec moi.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.