Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Michée 2.4  / strong 05092     

Michée 2.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Péché et jugement d’Israël

1 Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche ! Au point du jour ils l’exécutent , Quand ils ont le pouvoir en main.
2 Ils convoitent des champs, et ils s’en emparent , Des maisons, et ils les enlèvent ; Ils portent leur violence sur l’homme et sur sa maison, Sur l’homme et sur son héritage.
3 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je médite contre cette race un malheur ; Vous n’en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.
4 En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables , On dira : Nous sommes entièrement dévastés ! Il donne à d’autres la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me l’enlève ! Il distribue nos champs à l’ennemi !...
5 C’est pourquoi tu n’auras personne Qui étende le cordeau sur un lot, Dans l’assemblée de l’Éternel.
6 Ne prophétisez pas ! disent -ils. Qu’on ne prophétise pas de telles choses ! Les invectives n’ont point de fin ! -
7 Oses-tu parler ainsi , maison de Jacob ? L’Éternel est-il prompt à s’irriter ? Est-ce là sa manière d’agir ? Mes paroles ne sont-elles pas favorables À celui qui marche avec droiture ?
8 Depuis longtemps on traite mon peuple en ennemi ; Vous enlevez le manteau de dessus les vêtements De ceux qui passent avec sécurité En revenant de la guerre.
9 Vous chassez de leurs maisons chéries les femmes de mon peuple, Vous ôtez pour toujours ma parure à leurs enfants.
10 Levez -vous, marchez ! car ce n’est point ici un lieu de repos ; À cause de la souillure , il y aura des douleurs , des douleurs violentes .
11 Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète .

Promesse de rassemblement

12 Je te rassemblerai tout entier , ô Jacob ! Je rassemblerai les restes d’Israël, Je les réunirai comme les brebis d’une bergerie , Comme le troupeau dans son pâturage ; Il y aura un grand bruit d’hommes.
13 Celui qui fera la brèche montera devant eux ; Ils feront la brèche , franchiront la porte et en sortiront ; Leur roi marchera devant eux, Et l’Éternel sera à leur tête.

Lexique biblique « nehiy »

Strong numéro : 5092 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
נְהִי

Vient de 05091

Mot translittéré Type de mot

nehiy (neh-hee’)

Nom masculin

Définition de « nehiy »
  1. gémissement, lamentation, chant de deuil
« nehiy » est traduit dans la Louis Segond par :

gémir, complainte, lamentable, lugubre, lamentation ; 7

Concordance biblique hébraïque du mot « nehiy »

Jérémie 9.10
Sur les montagnes je veux pleurer et gémir, Sur les plaines du désert je prononce une complainte ; Car elles sont brûlées , personne n’y passe , On n’y entend plus la voix des troupeaux ; Les oiseaux du ciel et les bêtes ont pris la fuite , ont disparu .

Jérémie 9.18
Qu’elles se hâtent de dire sur nous une complainte ! Et que les larmes tombent de nos yeux, Que l’eau coule de nos paupières !

Jérémie 9.19
Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi ! nous sommes détruits ! Nous sommes couverts de honte ! Il nous faut abandonner le pays ! On a renversé nos demeures ! -

Jérémie 9.20
Femmes, écoutez la parole de l’Éternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche ! Apprenez à vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres !

Jérémie 31.15
Ainsi parle l’Éternel : On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères ; Rachel pleure ses enfants ; Elle refuse d’être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.

Amos 5.16
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu des armées, le Seigneur ; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira : Hélas ! hélas ! On appellera le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.

Michée 2.4
En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables , On dira : Nous sommes entièrement dévastés ! Il donne à d’autres la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me l’enlève ! Il distribue nos champs à l’ennemi !...


Cette Bible est dans le domaine public.