Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Joël 1.12  / strong 07416     

Joël 1.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une invasion dévastatrice

1 La parole de l’Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.
2 Ecoutez ceci, vieillards ! Prêtez l’oreille , vous tous, habitants du pays ! Rien de pareil est-il arrivé de votre temps, Ou du temps de vos pères ?
3 Racontez -le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra !
4 Ce qu’a laissé le gazam, la sauterelle l’a dévoré ; Ce qu’a laissé la sauterelle, le jélek l’a dévoré ; Ce qu’a laissé le jélek, le hasil l’a dévoré .
5 Réveillez -vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, gémissez , Parce que le moût vous est enlevé de la bouche !
6 Car un peuple est venu fondre sur mon pays, Puissant et innombrable. Il a les dents d’un lion , Les mâchoires d’une lionne.
7 Il a dévasté ma vigne ; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l’a dépouillé , abattu ; Les rameaux de la vigne ont blanchi .
8 Lamente -toi, comme la vierge qui se revêt d’un sac Pour pleurer l’ami de sa jeunesse !
9 Offrandes et libations disparaissent de la maison de l’Éternel ; Les sacrificateurs, serviteurs de l’Éternel, sont dans le deuil .
10 Les champs sont ravagés , La terre est attristée ; Car les blés sont détruits , Le moût est tari , l’huile est desséchée .
11 Les laboureurs sont consternés , les vignerons gémissent , À cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue .
12 La vigne est confuse , Le figuier languissant ; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris ... La joie a cessé parmi les fils de l’homme !
13 Sacrificateurs, ceignez -vous et pleurez ! Lamentez -vous, serviteurs de l’autel ! Venez , passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.
14 Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel !
15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
16 La nourriture n’est-elle pas enlevée sous nos yeux ? La joie et l’allégresse n’ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu ?
17 Les semences ont séché sous les mottes ; Les greniers sont vides , Les magasins sont en ruines , Car il n’y a point de blé.
18 Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de bœufs sont consternés , Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance .
19 C’est vers toi que je crie , ô Éternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.
20 Les bêtes des champs crient aussi vers toi ; Car les torrents sont à sec , Et le feu a dévoré les plaines du désert.

Lexique biblique « rimmown, rimmon »

Strong numéro : 7416 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
רִמּוֹן רִמּוֹן

Vient de 07426

Mot translittéré Type de mot

rimmown, rimmon (rim-mone’, rim-mone’)

Nom masculin

Définition de « rimmown, rimmon »
  1. grenade, grenadier
    1. l’arbre
    2. le fruit
    3. les ornements du temple en forme de grenade
« rimmown, rimmon » est traduit dans la Louis Segond par :

grenade, grenadier ; 32

Concordance biblique hébraïque du mot « rimmown, rimmon »

Exode 28.33
Tu mettras autour de la bordure , en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi , entremêlées de clochettes d’or :

Exode 28.34
une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe.

Exode 39.24
On mit sur la bordure de la robe des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi , en fil retors ;

Exode 39.25
on fit des clochettes d’or pur, et on mit les clochettes entre les grenades, sur tout le tour de la bordure de la robe, entre les grenades :

Exode 39.26
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe, pour le service , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Nombres 13.23
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues.

Nombres 20.5
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Égypte, pour nous amener dans ce méchant lieu ? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d’eau à boire .

Deutéronome 8.8
pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel ;

1 Samuel 14.2
Saül se tenait à l’extrémité de Guibea, sous le grenadier de Migron, et le peuple qui était avec lui formait environ six cents hommes.

1 Rois 7.18
Il fit deux rangs de grenades autour de l’un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d’une des colonnes ; il fit de même pour le second chapiteau.

1 Rois 7.20
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.

1 Rois 7.42
les quatre cents grenades pour les deux treillis, deux rangées de grenades par treillis , pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes ;

2 Rois 25.17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur était de trois coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

2 Chroniques 3.16
Il fit des chaînettes comme celles qui étaient dans le sanctuaire, et les plaça sur le sommet des colonnes, et il fit cent grenades qu’il mit dans les chaînettes.

2 Chroniques 4.13
les quatre cents grenades pour les deux treillis, deux rangées de grenades par treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes ;

Cantique 4.3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante ; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.

Cantique 4.13
Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, Avec les fruits les plus excellents, Les troënes avec le nard ;

Cantique 6.7
Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile...

Cantique 6.11
Je suis descendue au jardin des noyers, Pour voir la verdure de la vallée, Pour voir si la vigne pousse , Si les grenadiers fleurissent .

Cantique 7.12
Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons si la vigne pousse , si la fleur s’ouvre , Si les grenadiers fleurissent . Là je te donnerai mon amour.

Cantique 8.2
Je veux te conduire , t’amener à la maison de ma mère ; Tu me donneras tes instructions , Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.

Jérémie 52.22
il y avait au-dessus un chapiteau d’airain, et la hauteur d’un chapiteau était de cinq coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec des grenades.

Jérémie 52.23
Il y avait quatre-vingt-seize grenades de chaque côté, et toutes les grenades autour du treillis étaient au nombre de cent.

Joël 1.12
La vigne est confuse , Le figuier languissant ; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris ... La joie a cessé parmi les fils de l’homme !

Aggée 2.19
Y avait-il encore de la semence dans les greniers ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier , N’ont rien rapporté . Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction .


Cette Bible est dans le domaine public.