Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Osée 10.15  / strong 07837     

Osée 10.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Israël était une vigne féconde , Qui rendait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, Plus il a multiplié les autels ; Plus son pays était prospère, Plus il a embelli les statues.
2 Leur cœur est partagé : ils vont en porter la peine . L’Éternel renversera leurs autels, détruira leurs statues.
3 Et bientôt ils diront : Nous n’avons point de roi, Car nous n’avons pas craint l’Éternel ; Et le roi, que pourrait-il faire pour nous ?
4 Ils prononcent des paroles vaines, des serments faux, Lorsqu’ils concluent une alliance : Aussi le châtiment germera , comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs.
5 Les habitants de Samarie seront consternés au sujet des veaux de Beth-Aven ; Le peuple mènera deuil sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire, qui va disparaître du milieu d’eux.
6 Elle sera transportée en Assyrie, Pour servir de présent au roi Jareb. La confusion saisira Ephraïm, Et Israël aura honte de ses desseins.
7 C’en est fait de Samarie, de son roi, Comme de l’écume à la surface des eaux.
8 Les hauts lieux de Beth-Aven, où Israël a péché, seront détruits ; L’épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront aux montagnes : Couvrez -nous ! Et aux collines : Tombez sur nous !
9 Depuis les jours de Guibea tu as péché , Israël ! Là ils restèrent debout , La guerre contre les méchants ne les atteignit pas à Guibea.
10 Je les châtierai à mon gré, Et des peuples s’assembleront contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité.
11 Ephraïm est une génisse dressée , et qui aime à fouler le grain, Mais je m’approcherai de son beau cou ; J’attellerai Ephraïm, Juda labourera , Jacob hersera .
12 Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez -vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l’Éternel, Jusqu’à ce qu’il vienne , et répande pour vous la justice.
13 Vous avez cultivé le mal, moissonné l’iniquité, Mangé le fruit du mensonge ; Car tu as eu confiance dans ta voie, Dans le nombre de tes vaillants hommes.
14 Il s’élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites , Comme fut détruite Schalman Beth-Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère fut écrasée avec les enfants.
15 Voilà ce que vous attirera Béthel, À cause de votre extrême méchanceté, Vienne l’aurore, Et c’en est fait du roi d’Israël.

Lexique biblique « shachar »

Strong numéro : 7837 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שַׁחַר

Vient de 07836

Mot translittéré Type de mot

shachar (shakh’-ar)

Nom masculin

Définition de « shachar »
  1. aube
    1. aube, aurore
    2. au point du jour
« shachar » est traduit dans la Louis Segond par :

l’aube, l’aurore, le lendemain ; 24

Concordance biblique hébraïque du mot « shachar »

Genèse 19.15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève -toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici , de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.

Genèse 32.26
Il dit : Laisse-moi aller , car l’aurore se lève . Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller , que tu ne m’aies béni .

Josué 6.15
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin , dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville ; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.

Juges 19.25
Ces gens ne voulurent point l’écouter . Alors l’homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent , et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin ; puis ils la renvoyèrent au lever de l’aurore .

1 Samuel 9.26
Puis ils se levèrent de bon matin ; et, dès l’aurore, Samuel appela Saül sur le toit, et dit : Viens , et je te laisserai partir . Saül se leva , et ils sortirent tous deux, lui et Samuel.

Néhémie 4.21
C’est ainsi que nous poursuivions l’ouvrage, la moitié d’entre nous la lance à la main depuis le lever de l’aurore jusqu’à l’apparition des étoiles.

Job 3.9
Que les étoiles de son crépuscule s’obscurcissent , Qu’elle attende en vain la lumière, Et qu’elle ne voie point les paupières de l’aurore !

Job 38.12
Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin ? As-tu montré sa place à l’aurore,

Job 41.18
Ses éternuements font briller la lumière ; Ses yeux sont comme les paupières de l’aurore.

Psaumes 22.1
Au chef des chantres . Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné , Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

Psaumes 57.8
Réveille -toi, mon âme ! réveillez -vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l’aurore.

Psaumes 108.2
Réveillez -vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l’aurore.

Psaumes 139.9
Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer,

Cantique 6.10
Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières ? -

Esaïe 8.20
À la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.

Esaïe 14.12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Esaïe 47.11
Le malheur viendra sur toi, Sans que tu en voies l’aurore ; La calamité tombera sur toi, Sans que tu puisses la conjurer ; Et la ruine fondra sur toi tout à coup, À l’improviste .

Esaïe 58.8
Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera .

Osée 6.3
Connaissons , cherchons à connaître l’Éternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Osée 10.15
Voilà ce que vous attirera Béthel, À cause de votre extrême méchanceté, Vienne l’aurore, Et c’en est fait du roi d’Israël.

Joël 2.2
Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu , Et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges .

Amos 4.13
Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l’homme ses pensées, Celui qui change l’aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre : Son nom est l’Éternel, le Dieu des armées.

Jonas 4.7
Mais le lendemain, à l’aurore , Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha .


Cette Bible est dans le domaine public.