Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 12.12  / strong 07703     

Jérémie 12.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Perplexité de Jérémie et réponse de Dieu

1 Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t’adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?
2 Tu les as plantés , ils ont pris racine , Ils croissent , ils portent du fruit ; Tu es près de leur bouche, Mais loin de leur cœur.
3 Et toi, Éternel, tu me connais , Tu me vois , tu sondes mon cœur qui est avec toi. Enlève -les comme des brebis qu’on doit égorger, Et prépare -les pour le jour du carnage !
4 Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil , Et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée ? À cause de la méchanceté des habitants , Les bêtes et les oiseaux périssent . Car ils disent : Il ne verra pas notre fin.
5 Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent , Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras -tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ?
6 Car tes frères eux-mêmes et la maison de ton père te trahissent , Ils crient eux-mêmes à pleine voix derrière toi. Ne les crois pas, quand ils te diront des paroles amicales.
7 J’ai abandonné ma maison, J’ai délaissé mon héritage, J’ai livré l’objet de mon amour aux mains de ses ennemis .
8 Mon héritage a été pour moi comme un lion dans la forêt, Il a poussé contre moi ses rugissements ; C’est pourquoi je l’ai pris en haine .
9 Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir pour qu’ils le dévorent !
10 Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices en un désert, en une solitude.
11 Ils le réduisent en un désert ; Il est en deuil , il est désolé devant moi. Tout le pays est ravagé , Car nul n’y prend garde .
12 Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs , Car le glaive de l’Éternel dévore le pays d’un bout à l’autre ; Il n’y a de paix pour aucun homme.
13 Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit . Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l’Éternel.
14 Ainsi parle l’Éternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays, Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.
15 Mais après que je les aurai arrachés , J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
16 Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant : L’Éternel est vivant ! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.
17 Mais s’ils n’écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai , je la ferai périr, dit l’Éternel.

Lexique biblique « shadad »

Strong numéro : 7703 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שָׁדַד

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

shadad (shaw-dad’)

Verbe

Définition de « shadad »
  1. traiter violemment, dépouiller, dévaster, ruiner, détruire, piller
    1. (Qal)
      1. détruire violemment, dévaster, dépouiller, assaillir
      2. dévastateur, dépouilleur
    2. (Nifal) être entièrement ruiné
    3. (Piel)
      1. faire l’assaut
      2. dévaster
    4. (Pual) être dévasté
    5. (Poel) détruire violemment
    6. (Hofal) être dévasté
« shadad » est traduit dans la Louis Segond par :

pillards, persécuter, dévasté, dévastateur, ruiner, détruire, ravager, être détruit, (tomber) sans vie, périr, anéantir, abattu ; 58

Concordance biblique hébraïque du mot « shadad »

Juges 5.27
Aux pieds de Jaël il s’est affaissé , il est tombé , il s’est couché ; À ses pieds il s’est affaissé , il est tombé ; où il s’est affaissé , là il est tombé sans vie .

Job 12.6
Il y a paix sous la tente des pillards , Sécurité Pour ceux qui offensent Dieu, Pour quiconque se fait un dieu de sa force.

Job 15.21
La voix de la terreur retentit à ses oreilles ; Au sein de la paix, le dévastateur va fondre sur lui ;

Psaumes 17.9
Contre les méchants qui me persécutent , Contre mes ennemis acharnés qui m’enveloppent .

Psaumes 137.8
Fille de Babylone, la dévastée , Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait !

Proverbes 11.3
L’intégrité des hommes droits les dirige , Mais les détours des perfides causent leur ruine .

Proverbes 19.26
Celui qui ruine son père et qui met en fuite sa mère Est un fils qui fait honte et qui fait rougir .

Proverbes 24.15
Ne tends pas méchamment des embûches à la demeure du juste, Et ne dévaste pas le lieu où il repose ;

Esaïe 15.1
Oracle sur Moab. La nuit même où elle est ravagée , Ar-Moab est détruite ! La nuit même où elle est ravagée , Kir-Moab est détruite !...

Esaïe 16.4
Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur ! Car l’oppression cessera , la dévastation finira , Celui qui foule le pays disparaîtra .

Esaïe 21.2
Une vision terrible m’a été révélée . L’oppresseur opprime , le dévastateur dévaste . — Monte , Elam ! Assiège , Médie ! Je fais cesser tous les soupirs.

Esaïe 23.1
Oracle sur Tyr. Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .

Esaïe 23.14
Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car votre forteresse est détruite !

Esaïe 33.1
Malheur à toi qui ravages , et qui n’as pas été ravagé ! Qui pilles , et qu’on n’a pas encore pillé ! Quand tu auras fini de ravager , tu seras ravagé ; Quand tu auras achevé de piller , on te pillera .

Jérémie 4.13
Voici, le destructeur s’avance comme les nuées ; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. — Malheur à nous, car nous sommes détruits ! -

Jérémie 4.20
On annonce ruine sur ruine, Car tout le pays est ravagé ; Mes tentes sont ravagées tout à coup, Mes pavillons en un instant.

Jérémie 4.30
Et toi, dévastée , que vas -tu faire ? Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d’ornements d’or, Tu mettras du fard à tes yeux ; Mais c’est en vain que tu t’embelliras ; Tes amants te méprisent , Ils en veulent à ta vie.

Jérémie 5.6
C’est pourquoi le lion de la forêt les tue , Le loup du désert les détruit , La panthère est aux aguets devant leurs villes ; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés ; Car leurs transgressions sont nombreuses , Leurs infidélités se sont multipliées .

Jérémie 6.26
Fille de mon peuple, couvre -toi d’un sac et roule -toi dans la cendre, Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères ! Car le dévastateur vient sur nous à l’improviste.

Jérémie 9.19
Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi ! nous sommes détruits ! Nous sommes couverts de honte ! Il nous faut abandonner le pays ! On a renversé nos demeures ! -

Jérémie 10.20
Ma tente est détruite , Tous mes cordages sont rompus ; Mes fils m’ont quittée , ils ne sont plus ; Je n’ai personne qui dresse de nouveau ma tente, Qui relève mes pavillons.

Jérémie 12.12
Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs , Car le glaive de l’Éternel dévore le pays d’un bout à l’autre ; Il n’y a de paix pour aucun homme.

Jérémie 15.8
Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer ; J’amène sur eux, sur la mère du jeune homme, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l’angoisse et la terreur .

Jérémie 25.36
On entend les cris des pasteurs , Les gémissements des conducteurs de troupeaux ; Car l’Éternel ravage leur pâturage.

Jérémie 47.4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Éternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.

Jérémie 48.1
Sur Moab. Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée ! Kirjathaïm est confuse , elle est prise ; Misgab est confuse , elle est brisée .

Jérémie 48.8
Le dévastateur entrera dans chaque ville, Et aucune ville n’échappera ; La vallée périra et la plaine sera détruite , Comme l’Éternel l’a dit .

Jérémie 48.15
Moab est ravagé , ses villes montent en fumée, L’élite de sa jeunesse est égorgée , Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.

Jérémie 48.18
Descends du séjour de la gloire, assieds -toi sur la terre desséchée, Habitante , fille de Dibon ! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.

Jérémie 48.20
Moab est confus , car il est brisé . Poussez des gémissements et des cris ! Publiez sur l’Arnon Que Moab est ravagé !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.