Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 16.1  / strong 03733     

Esaïe 16.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, À la montagne de la fille de Sion.
2 Tel un oiseau fugitif , telle une nichée effarouchée , Telles seront les filles de Moab, au passage de l’Arnon.
3 Donne conseil, fais justice, Couvre -nous en plein midi de ton ombre comme de la nuit, Cache ceux que l’on poursuit , Ne trahis pas le fugitif !
4 Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur ! Car l’oppression cessera , la dévastation finira , Celui qui foule le pays disparaîtra .
5 Et le trône s’affermira par la clémence ; Et l’on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David, Un juge ami du droit et zélé pour la justice.
6 Nous entendons l’orgueil du superbe Moab, Sa fierté et sa hauteur, son arrogance et ses vains discours.
7 C’est pourquoi Moab gémit sur Moab, tout gémit ; Vous soupirez sur les ruines de Kir-Haréseth, Profondément abattus.
8 Car les campagnes de Hesbon languissent ; Les maîtres des nations ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s’étendaient jusqu’à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient , Et allaient au delà de la mer.
9 Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer ; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé ! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.
10 La joie et l’allégresse ont disparu des campagnes ; Dans les vignes, plus de chants , plus de réjouissances ! Le vendangeur ne foule plus le vin dans les cuves ; J’ai fait cesser les cris de joie.
11 Aussi mes entrailles frémissent sur Moab, comme une harpe, Et mon cœur sur Kir-Harès.
12 On voit Moab, qui se fatigue sur les hauts lieux ; Il entre dans son sanctuaire pour prier , et il ne peut rien obtenir .
13 Telle est la parole que l’Éternel a prononcée dès longtemps sur Moab.
14 Et maintenant l’Éternel parle , et dit : Dans trois ans, comme les années d’un mercenaire, La gloire de Moab sera l’objet du mépris , Avec toute cette grande multitude ; Et ce qui restera sera peu de chose , presque rien .

Lexique biblique « kar »

Strong numéro : 3733 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
כַּר

Vient de 03769 dans le sens de grassouillet

Mot translittéré Type de mot

kar (kar)

Nom masculin

Définition de « kar »
  1. palanquin, selle en panier
    1. espace fermé érigé sur une selle de chameau
  2. pâturage, pré
  3. bélier, agneau, mouton
  4. bélier pour casser une porte
« kar » est traduit dans la Louis Segond par :

agneaux, béliers, bât, pâturages ; 16

Concordance biblique hébraïque du mot « kar »

Genèse 31.34
Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s’était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

Deutéronome 32.14
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.

1 Samuel 15.9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit , et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif .

2 Rois 3.4
Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait au roi d’Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers avec leur laine.

Psaumes 37.20
Mais les méchants périssent , Et les ennemis de l’Éternel, comme les plus beaux pâturages ; Ils s’évanouissent , ils s’évanouissent en fumée.

Psaumes 65.13
Les pâturages se couvrent de brebis, Et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent .

Esaïe 16.1
Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, À la montagne de la fille de Sion.

Esaïe 30.23
Alors il répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, Et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant ; En ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages.

Esaïe 34.6
L’épée de l’Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers ; Car il y a des victimes de l’Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Édom,

Jérémie 51.40
Je les ferai descendre comme des agneaux à la tuerie , Comme des béliers et des boucs.

Ezéchiel 4.2
Représente -la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne -la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.

Ezéchiel 21.22
Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.

Ezéchiel 27.21
L’Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.

Ezéchiel 39.18
Vous mangerez la chair des héros, Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux engraissés sur le Basan.

Amos 6.4
Ils reposent sur des lits d’ivoire, Ils sont mollement étendus sur leurs couches ; Ils mangent les agneaux du troupeau, Les veaux mis à l’engrais .


Cette Bible est dans le domaine public.