Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Exode 30.24  / strong 01969     

Exode 30.24
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’autel des parfums

1 Tu feras un autel pour brûler des parfums, tu le feras de bois d’acacia ;
2 sa longueur sera d’une coudée, et sa largeur d’une coudée ; il sera carré , et sa hauteur sera de deux coudées. Tu feras des cornes qui sortiront de l’autel.
3 Tu le couvriras d’or pur, le dessus, les côtés tout autour et les cornes, et tu y feras une bordure d’or tout autour.
4 Tu feras au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés ; tu en mettras aux deux côtés, pour recevoir les barres qui serviront à le porter .
5 Tu feras les barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’or.
6 Tu placeras l’autel en face du voile qui est devant l’arche du témoignage, en face du propitiatoire qui est sur le témoignage, et où je me rencontrerai avec toi.
7 Aaron y fera brûler du parfum odoriférant ; il en fera brûler chaque matin, lorsqu’il préparera les lampes ;
8 il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu’il arrangera les lampes. C’est ainsi que l’on brûlera à perpétuité du parfum devant l’Éternel parmi vos descendants.
9 Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger , ni holocauste, ni offrande, et vous n’y répandrez aucune libation.
10 Une fois chaque année, Aaron fera des expiations sur les cornes de l’autel ; avec le sang de la victime expiatoire , il y sera fait des expiations une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très sainte devant l’Éternel.

Le rachat des personnes

11 L’Éternel parla à Moïse, et dit :
12 Lorsque tu compteras les enfants d’Israël pour en faire le dénombrement , chacun d’eux paiera à l’Éternel le rachat de sa personne, afin qu’ils ne soient frappés d’aucune plaie lors de ce dénombrement .
13 Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras ; un demi-sicle sera le don prélevé pour l’Éternel.
14 Tout homme compris dans le dénombrement , depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, paiera le don prélevé pour l’Éternel.
15 Le riche ne paiera pas plus , et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi-sicle, comme don prélevé pour l’Éternel, afin de racheter leurs personnes.
16 Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir devant l’Éternel pour le rachat de leurs personnes.

La cuve en bronze

17 L’Éternel parla à Moïse, et dit :
18 Tu feras une cuve d’airain, avec sa base d’airain, pour les ablutions ; tu la placeras entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’eau,
19 avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains et les pieds.
20 Lorsqu’ils entreront dans la tente d’assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu’ils ne meurent point ; et aussi lorsqu’ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l’Éternel.
21 Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi perpétuelle pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.

L’huile sainte et le parfum

22 L’Éternel parla à Moïse, et dit :
23 Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ; la moitié , soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique,
24 cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive.
25 Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte, composition de parfums selon l’art du parfumeur ; ce sera l’huile pour l’onction sainte.
26 Tu en oindras la tente d’assignation et l’arche du témoignage,
27 la table et tous ses ustensiles, le chandelier et ses ustensiles, l’autel des parfums,
28 l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base.
29 Tu sanctifieras ces choses, et elles seront très saintes, tout ce qui les touchera sera sanctifié .
30 Tu oindras Aaron et ses fils, et tu les sanctifieras , pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce .
31 Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Ce sera pour moi l’huile de l’onction sainte, parmi vos descendants.
32 On n’en répandra point sur le corps d’un homme, et vous n’en ferez point de semblable, dans les mêmes proportions ; elle est sainte, et vous la regarderez comme sainte.
33 Quiconque en composera de semblable, ou en mettra sur un étranger , sera retranché de son peuple.
34 L’Éternel dit à Moïse : Prends des aromates, du stacté, de l’ongle odorant , du galbanum, et de l’encens pur, en parties égales.
35 Tu feras avec cela un parfum composé selon l’art du parfumeur ; il sera salé , pur et saint.
36 Tu le réduiras en poudre , et tu le mettras devant le témoignage, dans la tente d’assignation, où je me rencontrerai avec toi. Ce sera pour vous une chose très sainte.
37 Vous ne ferez point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions ; vous le regarderez comme saint, et réservé pour l’Éternel.
38 Quiconque en fera de semblable, pour le sentir , sera retranché de son peuple.

Lexique biblique « hiyn »

Strong numéro : 1969 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
הִין

Probablement d’origine égyptienne

Mot translittéré Type de mot

hiyn (heen)

Nom masculin

Définition de « hiyn »
  1. hin
    1. une unité de mesure, d’environ six litres
    2. un vase contenant un volume de liquide de un hin
« hiyn » est traduit dans la Louis Segond par :

hin 22 ; 22

Concordance biblique hébraïque du mot « hiyn »

Exode 29.40
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin.

Exode 30.24
cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive.

Lévitique 19.36
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte.

Lévitique 23.13
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.

Nombres 15.4
celui qui fera son offrande à l’Éternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile,

Nombres 15.5
et tu feras une libation d’un quart de hin de vin, avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.

Nombres 15.6
Pour un bélier, tu présenteras en offrande deux dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers de hin d’huile,

Nombres 15.7
et tu feras une libation d’un tiers de hin de vin, comme offrande d’une agréable odeur à l’Éternel.

Nombres 15.9
on présentera en offrande, avec le veau , trois dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hin d’huile,

Nombres 15.10
et tu feras une libation d’un demi-hin de vin : c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.

Nombres 28.5
et, pour l’offrande, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées.

Nombres 28.7
La libation sera d’un quart de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l’Éternel.

Nombres 28.14
Les libations seront d’un demi-hin de vin pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l’année.

Ezéchiel 4.11
L’eau que tu boiras aura la mesure d’un sixième de hin ; tu boiras de temps à autre.

Ezéchiel 45.24
Il y joindra l’offrande d’un épha pour chaque taureau et d’un épha pour chaque bélier, avec un hin d’huile par épha.

Ezéchiel 46.5
et son offrande, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezéchiel 46.7
et son offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezéchiel 46.11
Aux fêtes et aux solennités, l’offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezéchiel 46.14
Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d’épha, et le tiers d’un hin d’huile pour pétrir la farine. C’est l’offrande à l’Éternel, une loi perpétuelle, pour toujours.


Cette Bible est dans le domaine public.