| Genèse 14.1Dans le temps d’Amraphel, roi de Schinear, d’Arjoc, roi d’Ellasar, de Kedorlaomer, roi d’Elam, et de Tideal, roi de Gojim,
 Genèse 14.2il arriva qu’ils firent  la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d’Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.
 Genèse 14.5Mais, la  quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche , et ils battirent  les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,
 Genèse 14.8Alors s’avancèrent  le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent  en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,
 Genèse 14.9contre Kedorlaomer, roi d’Elam, Tideal, roi de Gojim, Amraphel, roi de Schinear, et Arjoc, roi d’Ellasar : quatre rois contre cinq.
 Genèse 14.10La vallée de Siddim était couverte de puits  de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite , et y tombèrent  ; le reste  s’enfuit  vers la montagne.
 Genèse 14.17Après qu’Abram fut revenu  vainqueur  de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit  à sa rencontre  dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.
 Genèse 14.18Melchisédek, roi de Salem, fit apporter  du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
 Genèse 14.21Le roi de Sodome dit  à Abram : Donne -moi les personnes, et prends  pour toi les richesses.
 Genèse 14.22Abram répondit  au roi de Sodome : Je lève  la main vers l’Éternel, le Dieu Très-Haut, maître  du ciel et de la terre :
 Genèse 17.6Je te rendrai fécond  à l’infini , je ferai  de toi des nations ; et des rois sortiront  de toi.
 Genèse 17.16Je la bénirai , et je te donnerai  d’elle un fils ; je la bénirai , et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.
 Genèse 20.2Abraham disait  de Sara, sa femme : C’est ma sœur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever    Sara.
 Genèse 26.1Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla  vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.
 Genèse 26.8Comme son séjour se prolongeait  , il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins, regardant  par la fenêtre, vit  Isaac qui plaisantait  avec Rebecca, sa femme.
 Genèse 35.11Dieu lui dit  : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond , et multiplie  : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront  de tes reins.
 Genèse 36.31Voici les rois qui ont régné  dans le pays d’Édom, avant qu’un roi régnât  sur les enfants d’Israël.
 Genèse 39.20Il prit  Joseph, et le mit  dans la prison , dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés  : il fut là, en prison .
 Genèse 40.1Après ces choses, il arriva que l’échanson  et le panetier  du roi d’Égypte, offensèrent  leur maître, le roi d’Égypte.
 Genèse 40.5Pendant une même nuit, l’échanson  et le panetier  du roi d’Égypte, qui étaient enfermés  dans la prison , eurent  tous les deux un songe, chacun le sien,  pouvant recevoir une explication distincte .
 Genèse 41.46Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta  devant Pharaon, roi d’Égypte ; et il quitta   Pharaon, et parcourut  tout le pays d’Égypte.
 Genèse 49.20Aser produit une nourriture excellente ; Il fournira  les mets délicats des rois.
 Exode 1.8Il s’éleva  sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu  Joseph.
 Exode 1.15Le roi d’Égypte parla  aussi aux sages-femmes  des Hébreux, nommées l’une Schiphra, et l’autre Pua.
 Exode 1.17Mais les sages-femmes  craignirent  Dieu, et ne firent  point ce que leur avait dit  le roi d’Égypte ; elles laissèrent vivre  les enfants.
 Exode 1.18Le roi d’Égypte appela  les sages-femmes , et leur dit  : Pourquoi avez-vous agi  ainsi, et avez-vous laissé vivre  les enfants ?
 Exode 2.23Longtemps après  , le roi d’Égypte mourut , et les enfants d’Israël gémissaient  encore sous la servitude, et poussaient des cris . Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent  jusqu’à Dieu.
 Exode 3.18Ils écouteront  ta voix ; et tu iras , toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Égypte, et vous lui direz  : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu . Permets -nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices  à l’Éternel, notre Dieu.
 Exode 3.19Je sais  que le roi d’Égypte ne vous laissera  point aller , si ce n’est par une main puissante.
 Exode 5.4Et le roi d’Égypte leur dit  : Moïse et Aaron, pourquoi détournez  -vous le peuple de son ouvrage ? Allez  à vos travaux.
 La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défautListe complète des versets
 |